Yves wespisser
Yves Wespisser : les leviers les plus importants du marketing moderne
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Ces vingt dernières années, la digitalisation et la numérisation ont apporté de nouveaux concepts de vente. Dorénavant, tout peut se faire sur le web : consultation d’avis, demande d’informations sur un produit, prise de commande, achat, etc. Aujourd’hui, une entreprise qui cherche à se faire connaitre doit assurer une visibilité sur internet. Elle doit connaître et maîtriser les leviers du marketing digital. Dans cet article, Yves Wespisser, un professionnel qui évolue dans ce domaine nous apprend quels sont les plus importants des leviers du marketing moderne.

Les leviers les plus importants du marketing moderne, par yves wespisser

Selon yves wespisser, la connaissance et la maîtrise, des leviers du marketing moderne permettent de faire face à la concurrence. La question est celle de savoir quels sont les leviers en question. Eh bien, ceux qui se trouvent dans la liste qui suit sont les plus importants, selon yves wespisser.

Posséder un site internet

Les professionnels du marketing s’accordent sur le fait que le site web est la base du marketing moderne. En effet, ce dernier permet d’assurer une visibilité sur internet. Cependant, ce n’est pas tous les sites qui peuvent être considérés comme un levier du marketing moderne. Il faut que ce soit un site polyvalent, conçu pour s’adapter pour tous les supports. Ensuite, il faut que ce soit un site référencé. Il doit apparaître sur le top 3 des résultats de recherche des moteurs de recherche.

Le content marketing & le référencement

Après la création de site, il y a le content marketing ou la création de contenu. Cette stratégie marketing a pour objectif principal d’améliorer la communication et d’augmenter les ventes. Le content marketing a aussi pour but d’inciter les internautes à visiter le site et de les transformer en clients. Pour y arriver, il faut avoir une bonne visibilité. D’où la nécessité de se tourner vers le SEO ou la SEA, deux techniques de référencement très connues. Connu aussi sous le nom de référencement naturel, le SEO est gratuit. Le SEA quant à lui est payant et permet d’obtenir des résultats dans l’immédiat.

Le SMO ou Social media optimization

Le Social media optimization est un levier très important du marketing moderne. Ce dernier cherche à exploiter l’influence grandissante des réseaux sociaux. Pour les professionnels, les réseaux à privilégier sont Linkedin et Twitter. Quant à ceux qui cherchent à commercialiser un produit, il faut se tourner vers Facebook ou Instagram. Ce qui est intéressant avec le SMO, c’est qu’il permet de promouvoir un site web. Autrement dit, il se complète avec le référencement naturel.

levier du marketing
Crédits : Pixabay

Outre ceux qui viennent d’être cités, il existe encore quelques leviers du marketing moderne qui permettent de se démarquer de la concurrence. Selon yves wespisser dont le profil est consultable sur https://fr-fr.facebook.com/public/Yves-Wespisser, le podcast ainsi que le chatbot sont aussi de véritables atouts du marketing digital. Le podcast permet de toucher de nouvelle audience, d’attirer leur curiosité… Le chatbot quant à lui est une intelligence artificielle (assistant virtuel) dont la mission principale est de répondre aux questions posées par les internautes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.