Ouigo SNCF
Le service Ouigo, qu’est-ce que c’est ?
Temps de lecture :2 Minutes, 36 Secondes

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent se déplacer en train, vous avez surement déjà entendu parler d’Ouigo. Certes, son nom fait penser à un jouet, mais c’en est pas un. Ouigo a été lancé par la SNCF en avril 2013. C’est un service commercial de la SNCF. Et contrairement à TGV inOui, il est plus abordable. L’année dernière, le même service a été lancé en Espagne via une filiale installée dans le pays. Il faut préciser que l’offre Ouigo a été conçue pour répondre à une segmentation du marché. En effet, le tarif se rapproche un peu plus de ceux des autocars. Dans cet article, on va parler de tout ce qu’il y a à savoir sur le service Ouigo.

Le service Ouigo : ce qu’il faut savoir

Comme cité ci-dessus, Ouigo est un service proposé par la SNCF. Il se concentre uniquement dans les trajets nationaux en train à faible coût. Depuis 2013, Ouigo relie plusieurs villes françaises à un tarif très abordable. Il faut préciser que les trajets Ouigo ne prennent pas en charge la carte Navigo. Et ce, même si les deux sont des services de la SNCF. Maintenant, la question est de savoir comment contacter Ouigo ? Dans quels cas contacter Ouigo ? Alors, on peut contacter ce service pour toutes demandes concernant les réservations (ex : annulation ou réservation, demande d’assistance pour l’achat d’un billet, demande de remboursement suite à une annulation) ou pour signaler un problème rencontré à bord d’un train Ouigo (ex : réclamation pour une mauvaise expérience, réclamation pour des bagages perdus & endommagés). Pour entrer en contacter avec Lesservicesclients, on a le choix entre le faire en ligne, par téléphone, via les réseaux sociaux ou par voie postale. Pour en savoir davantage, on en parle dans le paragraphe qui suit.

Comment contacter le service Ouigo ?

service Ouigo
Crédits : Pixabay

Alors, le moyen le plus rapide pour entrer en contact avec un conseiller d’Ouigo est d’appeler par téléphone. Le numéro du service client est le 36 35. À noter que l’appel ne sera pas facturé. 7j/7, de 7h à 22h, les conseillers d’Ouigo peuvent répondre à toutes les questions concernant les sujets cités dans le paragraphe ci-dessus. Pour les urgences comme les malaises, les bagages perdus ou suspects, il existe un autre numéro : le 31 17. Outre l’appel téléphonique, on peut aussi contacter Ouigo par mail. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site, remplir un formulaire de contact et l’envoyer. Sur le formulaire, il ne faut pas oublier de mentionner le numéro de réservation. Une autre option encore intéressante, les réseaux sociaux. En effet, Ouigo est présent sur la plupart des réseaux sociaux connus : Instagram, Twitter, YouTube et Méta. Et enfin, pour ceux qui aiment le faire à l’ancienne, ils peuvent entrer en contact avec Ouigo par voie postale. C’est sur l’adresse qui suit qu’il faut envoyer les requêtes et réclamations : Service Relation Client SNCF – OUIGO service client – 62 973 ARRAS Cedex 9.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Pourquoi faire une LEA ? (Licence en langues étrangères appliquées)
Temps de lecture :3 Minutes, 8 Secondes

L’obtention de la licence LEA ouvre la voie à la vie professionnelle. Les diplômés peuvent très bien envisager une carrière dans le commerce international. Lire la suite

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.