Les bienfaits des plantes et infusions
Temps de lecture :2 Minutes, 43 Secondes

C’est depuis des millénaires que les infusions de plantes sont réputées pour les bienfaits pour notre santé et pour notre bien-être. En plus de soigner certains maux, elles sont également drainantes, apaisantes et stimulantes. Tout de suite, on entre dans les détails concernant les bénéfices des plantes et des infusions.

À retenir sur les infusions

Les infusions sont des préparations à base de plantes sèches ou fraîches. Ces dernières sont ajoutées dans de l’eau chaude pour en extraire leurs propriétés médicinales. Après, elles peuvent être bues, utilisées en compresse ou versées dans le bain. À noter que les infusions sont préparées avec les parties fragiles des plantes : fleurs, feuilles et sommités fleuries). Ce sont les plantes médicinales que l’on utilise pour faire les infusions. Elles renferment en effet des propriétés médicinales comme les flavonoïdes, les alcaloïdes, les sels minéraux, les iridoïdes, les tanins, les composés phénolés, les mucilages, les hétérosides… Le chanvre fait partie des plantes prisées pour les infusions en raison de ses propriétés médicinales. D’ailleurs, on peut sur la boutique acheter du CBD Dundees pour en faire des infusions. Pour information, une infusion se prépare avec une tasse d’eau frémissante et une cuillère à café de plantes sèches ou deux cuillères à café de plantes fraîches. On verse l’eau sur les plantes hachées finement, et on laisse infuser en couvrant une dizaine de minutes. Les infusions sont à boire 3 fois par jour, en dehors des repas.


Les multiples bienfaits des plantes et des infusions

  • Les infusions pour la détente et le sommeil: En cas de stress ou de souci de sommeil, on opte pour une infusion de verveine, de valériane ou de mélisse.
  • Les infusions pour la digestion : Pour une bonne digestion, on privilégie les infusions de fenouil ou de menthe. Le fenouil est parfait en cas de ballonnements tandis que la menthe est excellente pour les intestins et pour la gorge. La réglisse est aussi efficace contre les brûlures d’estomac et l’acidité gastrique.
  • Les infusions bénéfiques pour les articulations : Pour traiter les douleurs articulaires, on peut se tourner vers le curcuma. Il est également possible d’utiliser l’ortie qui est riche en magnésium et en fer. Aussi, cette plante est fortifiante, régulatrice, alcalinisante et reminéralisante.
  • Les infusions pour perdre du poids : Certaines plantes sont capables d’aider dans le drainage de l’organisme et l’amaigrissement comme la reine de près. Cette dernière possède des vertus dépuratives et diurétiques. Il y a encore le cassis luttant efficacement contre la rétention d’eau.
  • Les infusions pour les maux d’hiver : Pour bien passer la saison hivernale, les infusions à prendre sont celles qui sont à base de fenouil (antiseptique et expectorant), de romarin (bronchite et rhume), de sauge (bactéricide et anti-inflammatoire), de menthe verte (fatigue et toux) et de thym (toux et bronchite).

À savoir que les infusions de plantes ne sont pas destinées à tous. Certes, elles ne contiennent pas de caféine, mais certaines plantes ont de puissants effets pouvant provoquer des effets secondaires. Elles sont contre-indiquées aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Quoi qu’il en soit, on recommande de consulter un professionnel de santé (médecin traitant, phytothérapeute ou naturopathe) avant de boire des infusions.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

poignée d'amour
La cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

On a beau faire du sport, boire des tisanes minceur, mais impossible de venir à bout des bourrelets, du double menton ou encore des poignées d’amour. Ne sachant plus quoi faire, de plus en plus de gens préfèrent se tourner vers le bistouri pour les faire disparaitre. Pourtant, il existe une solution moins invasive qui permet de se débarrasser de ces amas de graisse : la cryolipolyse. Mais cette dernière est-elle vraiment efficace pour éliminer les bourrelets disgracieux ? Ne représente-t-elle pas de danger pour la santé ? Combien coûte le traitement par cryolipolyse ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

La cryolipolise, qu’est-ce que c’est ?

Connue également sous le nom de coolsculpting, la cryolipolise est une technique consistant à éliminer les cellules graisseuses par le froid. Comme cité ci-haut, c’est une technique non invasive. Et elle a déjà fait ses preuves puisqu’elle a été pratiquée depuis plus de dix ans. Pour éliminer les amas de graisses, les médecins commencent par stimuler les cellules graisseuses avec le froid. Ces dernières vont ensuite se fractionner avant de s’autodétruire. En France, il existe de nombreux institut du ventre qui pratiquent la cryolipolise. Et ces derniers ne traitent pas directement tous les patients avec le coolsculpting. Avant la première séance, chaque patient passe obligatoirement par une consultation. L’objectif étant de déterminer s’il n’existe pas d’autre alternative à part la cryolipolise. Pour les patients qui ont un relâchement de la peau par exemple, le traitement adapté n’est pas le froid, mais la chaleur. Dans le cas où le médecin valide le recours à la cryolipolise, une machine équipée de ventouses sera posée sur les bourrelets disgracieux. Ces dernières vont les aspirer durant une heure. Il y aura des picotements au début, mais la sensation de froid va les faire disparaitre petit à petit. Au bout d’une heure, les bourrelets seront durs comme un glaçon. Et pour les détendre, le médecin va les masser.

La cryolipolise ne représente-t-elle pas des risques pour la santé ?

bourrelet
Crédits : Pixabay

Selon la Haute Autorité de Santé (HAS) : « la pratique des actes de cryolipolyse présente une suspicion de danger pour la santé humaine en l’absence actuelle de mise en œuvre de mesures de protection de la santé des personnes, consistant au minimum, d’une part, à assurer un niveau homogène de sécurité et de qualité des appareils de cryolipolyse utilisés et, d’autre part, à prévoir une qualification et une formation du professionnel qui réalise cette technique ». Autrement dit, ceux qui se servent de cette technique doivent avoir à leur disposition les matériels adaptés ainsi que de l’expérience pour éviter les complications. Pour le choix de la machine par exemple, il faut utiliser uniquement le Coolsculpting de Zeltiq qui dispose du marquage CE. D’ailleurs, c’est la seule qui est autorisée par la Found and Drug Administration (FDA). Les copies qui viennent de Chine sont à bannir puisqu’elles n’arrivent pas à reproduire à 100% la température du Coolsculpting de Zeltiq. Au niveau du tarif, une séance de cryolipolise coûte entre 250 et 450 euros. Comparé au prix demandé pour les chirurgies esthétiques, on peut dire que c’est vraiment abordable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

livraison de fruits au bureau
Fruits au bureau : un nouveau concept qui donne la pêche
Temps de lecture :2 Minutes, 49 Secondes

Soucieux de la santé de vos collaborateurs ? Sachez que différents moyens existent afin que votre entreprise devienne un lieu où il fait bon vivre, il y a entre autres la livraison de fruits bio et frais pour vos employés. C’est un nouveau concept qui est de plus en plus en vogue, et les entreprises qui ont en recours en tire plusieurs bénéfices. Donc, oubliez les distributeurs de chips et de barres chocolatés, et privilégiez la livraison de fruits en entreprise afin que tout le monde profite des collations savoureuses et saines.

Pour l’efficacité de vos collaborateurs

Manger en dehors des repas, les fruits boostent l’énergie de vos collaborateurs immédiatement avec une bonne assimilation des nutriments. L’effet contre les coups de barre se fait sentir rapidement. Grâce aux oligo-éléments et aux vitamines, les fruits bio au bureau maintiennent bien l’énergie. Et encore, l’apport de sucres rapides et naturels est capital pour la productivité, pour la motivation et pour la concentration, ce qui fait que vos collaborateurs seront toujours efficaces et éveillés tout au long de la journée. D’ailleurs, c’est pour toutes ces raisons qu’ils remplacent bien les en-cas salés ou sucrés qu’ils grignotent quotidiennement et qui donnent une sensation de lourdeur.

Pour la santé de tous

Au sein des entreprises, la santé de tous est cruciale, et la livraison d’une corbeille de fruits y contribue grandement. De plus, le bien-être au travail passe par une bonne alimentation. En proposant à vos collaborateurs ces aliments, vous les aiderez à atteindre l’objectif santé des 5 fruits et légumes par jour. De la sorte, ils sont éloignés des risques de diabète, de cancers et de maladies cardio-vasculaires. Consommer quotidiennement des fruits améliore significativement les défenses immunitaires grâce à leur richesse en vitamine C. En adoptant ce concept, vos collaborateurs resteront en forme toute l’année. Lorsqu’ils sont en bonne santé, le taux d’absentéisme baisse.

Pour le bien-être de tous

fruits au bureau
Crédits : Pixabay

En plus d’être excellents pour l’énergie et pour la productivité, les fruits apportent aussi des impacts positifs sur l’humeur de vos collaborateurs. En effet, grâce à la présence de micronutriments, ils évitent les carences tout en stimulant le moral, et cela est bénéfique sur leur bien-être au quotidien. C’est donc la meilleure alternative à la pause-café du matin ou de l’après-midi. Ce sera une pause saine et conviviale qui va vite devenir un rituel pour tous vos collaborateurs. Dans le même volet, une corbeille de fruits colorée et lumineuse égaie le cadre de travail et instaure une ambiance positive, l’effet est le même qu’un beau bouquet de fleurs.

Pour le soutien de l’économie locale

Toujours pour la bonne santé de vos collaborateurs, ne prenez que des fruits bio, de saison et frais qui sont cultivés sans engrais chimiques et sans pesticides. D’ailleurs, en choisissant local, vous soutenez l’économie locale, car vous favorisez directement le secteur agricole et la replantation des arbres fruitiers. Vous valorisez la richesse du patrimoine fruitier en France tout en sensibilisant sur le fait de manger plus intelligemment et tout en étant respectueux de l’environnement. Tout cela ne fera que renforcer votre image de marque aussi bien en interne qu’en externe.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment retrouver facilement son numéro AMC de mutuelle ?
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

Avoir une assurance maladie complémentaire peut vous aider à payer les frais de santé qui ne sont pas toujours couverts par les régimes de santé traditionnels. Certaines couvrent des événements, comme les séjours à l’hôpital ou l’invalidité. D’autres couvrent certains problèmes de santé, comme le cancer.

Assurance maladie complémentaire, c’est quoi ?

L’assurance maladie complémentaire est un régime qui couvre les coûts au-delà de ce que les polices d’assurance maladie standard paient. Elle peut fournir une couverture supplémentaire. Elle peut même prendre en charge des coûts non couverts par un régime de santé traditionnel, tels que la coassurance, les quotes-parts et les franchises. Tout dépend du type de régime que vous choisissez.

Pourquoi souscrire une assurance maladie complémentaire ?

La nécessité de ce type de régime d’assurance maladie dépend de vos facteurs de risque. Vous devez également réfléchir au coût des primes, au montant de l’assurance que vous souhaitez souscrire et à ce pour quoi vous souhaitez être assuré. Vous pouvez décider qu’un régime dentaire vaut la peine d’être souscrit si vous pensez que vos enfants en auront besoin pour couvrir les soins orthodontiques dans les années à venir. Vous pourriez envisager un régime complémentaire si vous savez que vous ne pourriez pas faire face aux coûts des soins de longue durée ou à la perte de revenu si on vous diagnostiquait un cancer, par exemple. Dans ces cas-là, avoir un numéro AMC mutuelle peut etre très bénéfiques.

Comment trouver son numéro AMC ?

Le numéro AMC est le numéro qui permet à votre assureur de vous identifier. De nombreuses personnes ne savent pas où le trouver. Les agences d’assurances maladie comme elly assurance ont donc mis des systèmes en place pour simplifier la vie de leurs clients. Actuellement, il est possible de retrouver ce numéro juste en se rendant sur le site de son assureur et en se connectant à son compte personnel. Le numéro se trouve également sur l’attestation de droit. Ce dernier contient des informations très importantes telles que : le numéro de Sécurité sociale, les coordonnées de vos ayants-droits, le code gestion, le code d’exonération du ticket modérateur, etc.

Comment fonctionne l’assurance maladie complémentaire ?

Les agences de complémentaires d’assurance maladie peuvent verser des prestations soit à la personne assurée, soit au prestataire de soins de santé. Le montant versé et la manière dont il est payé dépendent du régime.

Ci-dessous, quelques exemples de polices d’assurance maladie complémentaire et leur fonctionnement :

  • Assurance contre les maladies graves ou les maladies spécifiques

Ce type de régime prévoit souvent le versement d’une prestation en espèces si vous devez être traité pour une certaine maladie, comme le cancer. Vous pouvez dépenser l’argent comme bon vous semble s’il n’est pas versé à votre prestataire de soins.

  • Assurance décès et mutilation accidentels

Ce type de régime vous rembourse les frais médicaux résultant d’un accident. Les prestations sont versées à vos bénéficiaires en cas de décès. Les primes sont souvent peu élevées et aucun examen médical n’est requis.

  • Assurance d’indemnité d’hospitalisation

Ce type de régime prévoit le versement d’une indemnité quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle si vous êtes hospitalisé. Il y a souvent une durée minimale d’hospitalisation avant que les prestations ne soient versées.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Tout ce qu’il faut savoir sur le sommeil de bébé
Temps de lecture :2 Minutes, 51 Secondes

Comme tout jeune parent, les nuits de bébé sont votre première angoisse ? C’est tout à fait normal et surtout, légitime. Des nuits écourtées peuvent être sources d’anxiété et de déprime pour maman ou papa. On vous explique ici tout ce qu’il faut savoir sur le sommeil de bébé !

Comment se passe la première nuit avec bébé à la maison ?

À la maternité, tout était simple. Surtout quand vous pouvez laisser bébé à la nurserie quand vous souhaitiez vous reposer.

Arrivée à la maison, c’est tout autre chose.

Lui qui avait l’habitude d’être bien au chaud et nourri à la demande pendant 9 mois dans votre ventre, voilà que bébé est soumis à des variations de température et la faim.

Les premiers temps, il est donc conseillé de pratiquer le cododo. Même si les avis ne sont pas toujours au diapason sur le sujet, les raisons de prendre bébé avec vous la nuit divergent (allaitement facilité, surveillance plus aisée, etc.).

Mais attention : les recommandations des autorités sanitaires vous conseillent plutôt d’installer un berceau cododo spécialement conçu à cet effet à côté de votre lit. Il faut que son lit soit un vrai berceau de bébé, adapté à sa taille et sécurisé

Le sommeil de bébé de 4 à 6 mois

Le sommeil de bébé commence à être plus profond et moins agité. Et il n’est pas encore obligé de dormir d’une traite : à chaque petit son rythme.

Surtout que bébé a un besoin accru de sommeil. Vous avez en général 3 siestes pour une journée : une le matin, une en début d’après-midi et enfin, une en fin de journée.

Sachez que le sommeil de bébé peut être perturbé par plein de raisons différentes : les poussées dentaires, un petit creux, la température de sa chambre, le manque de câlins de sa maman, etc.

Pour aider bébé à s’endormir, vous devrez :

Adapter le coucher à son âge, en le posant bien dans son lit dès que vous sentez qu’il fatigue (ne plus le laisser s’endormir sur vous comme un nouveau-né)

Comprendre ses pleurs (les pleurs de faim, de peur, de change)

Ne pas supprimer les siestes (non, garder votre enfant éveillé la journée dans l’espoir qu’il dorme plus la nuit ne fonctionne pas)

Qu’est-ce qui peut perturber le sommeil de votre bébé ?

Bébé est censé faire ses nuits à partir de 3 mois au plus tard. Et pourtant, le vôtre se réveille constamment, et vous passez parfois une heure à le bercer dans l’espoir qu’il se rendorme ?

Les raisons peuvent être diverses :

  • Une dette de sommeil
  • Les périodes de régression
  • Les petites maladies
  • Les douleurs dentaires
  • Une digestion difficile
  • Les conditions inadaptées au bon sommeil de bébé
  • Une mauvaise routine du coucher
  • Un mauvais moment pour le coucher

À lire aussi : 5 astuces naturelles pour soulager la poussée dentaire chez bébé

Comment habiller Bébé la nuit selon la température ?

Entre 18 et 20 degrés : un body manches longues, un petit pyjama et une gigoteuse.

Entre 20 et 21 degrés : un body à manches courtes, un pyjama et une gigoteuse

Entre 22 et 23 degrés : un petit pyjama léger, en coton et non pas en velours, avec une gigoteuse plus légère

Entre 24 et 25 degrés : un body manches courtes et une gigoteuse légère, en coton, conçue pour l’été

Au-delà de 26 degrés : un body manches courtes (en couche suffit à partir de 27 degrés)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Les bienfaits du massage des pieds
Temps de lecture :2 Minutes, 34 Secondes

Les effets bénéfiques du massage sur notre organisme sont maintenant reconnus. C’est pourquoi de nombreuses femmes aiment particulièrement se faire masser les pieds ?

En rentrant du travail, en bossant un long dimanche d’hiver, après une randonnée… Le massage des pieds va agir sur les terminaisons nerveuses du pied. Eh oui, les points stratégiques de la plupart des organes y sont présents :

  • Les orteils, pour la terminaison des nerfs
  • Le pied gauche, pour le cœur
  • Le pied droit, pour le foie et l’estomac
  • La voûte plantaire, pour les intestins et les organes du péritoine
  • Les chevilles, pour les organes reproductifs

Alors, c’est quoi les vrais bienfaits du massage des pieds ?

1. Soulager un dos douloureux

Idéale pour apaiser les maux de dos, la réflexologie plantaire va permettre d’appuyer en continu sur le talon puis au milieu de la voûte plantaire. C’est d’ailleurs cette partie qui correspond aux lombaires.

On finit ensuite par le bout du gros orteil, qui va agir directement sur les cervicale.

Si on veut insister un peu plus sur le côté insomnie, le massage des pieds peut se concentrer exercer sur le milieu du talon, et réaliser des ronds durant deux à trois minutes.

À découvrir : Le Massage Lyonnais, salon de massage des pieds à Lyon

2. Diminuer la pression artérielle

Tabac, pilule, stress et surpoids : les risques d’hypertension sont de plus en plus nombreux. Et surtout pour les femmes, qui ont adopté les mauvais réflexes des hommes.

Avec le massage des pieds, vous allez pouvoir relâcher la pression et mieux gérer les moments difficiles de la vie. N’hésitez pas à vous faire masser les pieds au quotidien : amoureux, collègue de travail, meilleure amie, choisissez votre masseur dans votre entourage !

3. Améliorer la circulation sanguine

Une mauvaise circulation du sang, c’est quoi ? C’est la sensation de jambes lourdes. Si vous êtes fatiguée d’avoir de véritables « poteaux » à la place des jambes, douloureux mais en plus disgracieux, le massage des pieds est exactement ce qu’il vous faut !

N’hésitez pas non plus à vous concentrer sur les jambes avec un soin anti jambes-lourdes, pour les soulager et les aider à dégonfler.

4. S’épanouir au niveau sexuel

Le massage des pieds peut en effet conduire à une vie sexuelle plus épanouie. Comment ? D’une part, vous êtes moins stressée et anxieuse, ce qui booster à nouveau votre libido (et si en plus, votre circulation sanguine s’est améliorée, vous en ressentirez davantage de plaisir pendant l’acte).

D’autre part, le massage des pieds effectué par votre partenaire peut vite devenir érotique et provoquer chez vous des sensations que nous n’auriez encore jamais oser ressentir.

Faites-vous masser les pieds tranquillement, pendant qu’on vous fait un résumé

Les bienfaits du massage des pieds sont encore plus nombreux, mais si vous ne deviez en retenir que 4 :

  1. Soulager un dos douloureux
  2. Diminuer la pression artérielle
  3. Améliorer la circulation sanguine
  4. S’épanouir au niveau sexuel

Si vous ne trouvez personne pour vous masser les pieds, vous pouvez aussi effectuer un auto-massage le soir, avant d’aller vous coucher. Vous serez en forme dès le lever du lit le lendemain matin !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Bypass Gastrique en Tunisie
Temps de lecture :4 Minutes, 11 Secondes

La Tunisie offre des traitements contre l’épidémie d’obésité grâce à une infrastructure de santé de qualité et des prestations chirurgicales de pointe, notamment le bypass gastrique et la sleeve gastrectomie. Ici, nous comprenons que l’obésité n’est pas simplement un problème de poids, mais une condition chronique qui affecte votre corps tout entier. Les experts en Tunisie offrent des soins remarquables et le soutien dont vous avez besoin pour gérer et surmonter avec succès l’obésité et les problèmes de santé qui y sont liés.

Qu’est-ce que le bypass gastrique ?

Chirurgie de bypass gastrique en Tunisie

Le bypass gastrique en Tunisie est un type de chirurgie bariatrique, ou chirurgie de perte de poids. Au cours d’un pontage gastrique, votre médecin modifie votre estomac et votre intestin grêle afin de modifier la façon dont ils absorbent et digèrent les aliments.

Le bypass gastrique favorise la perte de poids en :

  • Limitant la quantité de nourriture que votre estomac peut contenir
  • Limitant la quantité de calories et de nutriments que votre corps absorbe
  • Modifiant les hormones intestinales, qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, contribuent à supprimer l’appétit et à inverser le syndrome métabolique causé par l’obésité.

Qu’est-ce que le bypass gastrique Roux-en-Y ?

Bypass gastrique Roux-en-Y

Le bypass gastrique Roux-en-Y est considéré comme le « gold standard » de la chirurgie de perte de poids. C’est l’intervention bariatrique la plus couramment pratiquée dans le monde. Au cours du bypass gastrique Roux-en-Y en Tunisie, votre chirurgien :

  • Fabrique une petite poche stomacale – de la taille d’un œuf – en divisant le haut de l’estomac du reste de l’estomac.
  • Ensuite, l’intestin grêle est divisé, et l’extrémité inférieure de l’intestin grêle divisé est remontée et reliée à la petite poche gastrique nouvellement créée.
  • Enfin, la partie supérieure de l’intestin grêle divisé est reliée à l’intestin grêle situé plus bas, de sorte que les acides gastriques et les enzymes digestives de l’estomac contourné et de la première partie de l’intestin grêle se mélangent éventuellement aux aliments.

La chirurgie du bypass gastrique me convient-elle ?

Le candidat idéal au bypass gastrique a un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus. Toutefois, si votre IMC est d’au moins 35, vous pouvez tout de même prétendre à l’intervention si vous souffrez d’au moins un problème médical lié à l’obésité, tel que : 

  • Un diabète de type 2 
  • Hypertension artérielle 
  • Apnée du sommeil 
  • Reflux gastro-œsophagien 
  • Une maladie cardiaque 
  • Cholestérol élevé 
  • Accident vasculaire cérébral 
  • Infertilité

Les avantages du bypass gastrique en Tunisie sont les suivants :

  • Une très bonne perte de poids à court terme (60 à 80 % de perte d’excès de poids).
  • Des résultats durables à long terme. Les données montrent que jusqu’à 20 ans après l’opération, la plupart des patients conservent plus de 50 % de leur perte de poids excédentaire.
  • Excellente résolution des problèmes de santé liés à l’obésité

Néanmoins comme pour chaque type d’opération de chirurgie esthétique, celles-ci présentent également certains désavantages : 

  • Le taux de complications à long terme est légèrement supérieur à celui de la gastrectomie à manchon. Les complications peuvent toutefois être évitées grâce à des soins appropriés.
  • Les patients ne sont pas autorisés à prendre de l’aspirine ou d’autres AINS après l’opération.
  • Tous les patients doivent prendre des vitamines à vie après l’opération. S’ils ne le font pas, cela pourrait entraîner des carences en vitamines et minéraux à long terme, en particulier des déficits en vitamine B12, en fer, en calcium et en folates.

Comment se déroule un bypass gastrique en Tunisie ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Tout d’abord, le chirurgien pratique cinq ou six petites incisions au niveau de l’abdomen. Puis il insère le laparoscope (une petite caméra), permettant au chirurgien de procéder facilement. 

A l’aide d’agrafes en titane, le chirurgien rétrécit ainsi votre estomac. Ces agrafes créent ainsi une petite poche de la taille d’un œuf. Ensuite, il coupera votre intestin grêle, en accrochant une extrémité (appelée branche Roux-en-Y) à la poche stomacale et en reconnectant l’autre extrémité plus bas sur votre intestin grêle. La longueur ou la brièveté de l’opération dépendra de votre IMC et de la technique utilisée par votre chirurgien. 

Votre chirurgien peut insérer des drains chirurgicaux temporaires dans votre abdomen, afin d’éviter l’accumulation de liquides excessifs pendant votre guérison.

La chirurgie laparoscopique est moins douloureuse et moins longue que l’intervention ouverte.

À quoi dois-je m’attendre après un bypass gastrique ?

Pendant le premier mois, vous ne pourrez manger que de petites quantités d’aliments mous et de liquides. Mais progressivement, vous pourrez réintégrer des aliments solides dans votre alimentation. Vous remarquerez que vous vous sentirez très vite rassasié – après avoir mangé environ deux cuillères à soupe de nourriture. Votre médecin peut également vous recommander de prendre des compléments alimentaires.

Au cours des deux premières années, vous pouvez vous attendre à perdre entre la moitié et les deux tiers de votre excès de poids. La perte de poids se poursuivra, dans la plupart des cas, pendant un an et demi avant de se stabiliser.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Omicron : Comment le détecte-t-on ?
Temps de lecture :2 Minutes, 33 Secondes

Des milliers de cas du nouveau variant Omicron ont maintenant été détectés en France. Le nombre de personnes infectées augmente de jour en jour. Les autorités sanitaires préviennent qu’une vague importante est sur le point de frapper le pays de galles.

Quels sont les tests utilisés pour détecter le variant omicron ?

Les écouvillons issus des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR), qui sont envoyés aux laboratoires pour analyse, peuvent montrer si le variant à l’origine de l’infection ressemble à Omicron, Delta ou un autre. Plusieurs laboratoires français disposent de la technologie nécessaire pour détecter les cas suspects d’Omicron. Confirmer qu’un cas suspect est dû au variant Omicron nécessite une analyse génétique complète, qui prend environ cinq jours.

Les tests à flux latéral permettent-ils de détecter le variant Omicron ?

Les tests rapides ou tests de flux latéral (TFL), qui peuvent être utilisés à domicile, vous indiquent si vous êtes négatif ou positif au coronavirus, mais ils ne peuvent pas vous dire quelle est le variant du virus avec laquelle vous avez été infecté. Si vous obtenez un résultat positif au test LFT, vous avez l’obligation légale de vous auto-isoler immédiatement et devez effectuer un test PCR dès que possible pour confirmer le résultat.

Quelle est la différence entre Omicron et les autres variants ?

Le variant Omicron comporte de nombreuses mutations qui n’ont jamais été observées auparavant, et plusieurs autres qui l’ont déjà été. Un grand nombre d’entre elles se trouvent sur la protéine spike du virus, qui est la cible de la plupart des vaccins, et c’est là la principale préoccupation. Dans les tests PCR standard, Omicron présente ce qu’on appelle un « dropout du gène S ». Il est important de noter que tous les « dropouts du gène S » ne sont pas nécessairement des Omicron. Un séquençage génomique complet est nécessaire pour en être sûr.

Quel rôle joue le séquençage génomique ?

En examinant de près le matériel génétique fourni, les scientifiques peuvent confirmer si une personne est positive à Omicron ou à Delta. Mais ce processus ne fournit que des informations sur les échantillons analysés. Il ne donne pas une vue d’ensemble. Toutefois, à l’aide de ces résultats, les scientifiques sont en mesure d’estimer quelle proportion des nouveaux cas pourrait correspondre à la nouvelle variante. Les scientifiques de la France sont à la pointe de cette technologie.

Quels sont les symptômes du variant Omicron ?

Il semblerait que le variant pourrait provoquer des symptômes légèrement différents de ceux du variant Delta notamment des courbatures et des douleurs, sans perte de goût ou d’odorat, mais il est trop tôt pour en être certain. Les hôpitaux d’Afrique du Sud accueillent de plus en plus de personnes présentant des symptômes plus graves, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas vaccinées ou n’ont reçu qu’une seule dose. Il faudra encore quelques semaines pour savoir si le nombre de décès augmente également. En France, où un grand nombre de personnes sont protégées par deux ou trois doses du vaccin Covid, certains scientifiques estiment que le variant Omicron pourrait être beaucoup plus bénin et avoir moins d’impact.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.