Colonie de vacances : pourquoi inscrire son enfant cet été 2022 ?
Temps de lecture :4 Minutes, 15 Secondes

À l’approche des vacances d’été, les parents restent nombreux à se demander comment ils vont occuper leurs enfants durant presque deux mois. Certains choisiront de les envoyer chez les grands-parents, d’autres décideront de poser plus de jours de congé. Autre option, les inscrire une ou deux semaines en colonie de vacances.

La colonie de vacances, en quoi ça consiste ?

Une colonie est un séjour qui se réalise en groupe, dans un environnement autre que celui dans lequel évolue un enfant. Du type de colo dépendra généralement l’hébergement et de la disposition des chambres. La plupart du temps, les petits vacanciers seront répartis dans des chambres comprenant deux à six lits. Que le séjour soit d’une semaine ou plus, des activités rythment les journées. Certains seront axés sur des activités sportives comme la voile ou l’équitation, tandis que d’autres mettront en avant des activités plus culturelles. Dans tous les cas, il est important que la colonie soit adaptée au degré d’autonomie et à l’âge d’un enfant. Ainsi, il pourra en profiter pleinement.

Quelles sont les normes en matière de structures ?

Il faut savoir que les structures accueillant des colonies de vacances se doivent de respecter certaines normes. S’il existe plusieurs types de séjours et donc de structures, chacun aura sa propre équipe et organisation. L’organisme par lequel vous passerez devra détenir l’agrément Jeunesse et Sport, décerné par la Direction Nationale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Il faut d’ailleurs savoir que toute colo devra être déclarée auprès de la DRJSCS plus d’un moins avant le début du séjour s’il a lieu en France et au moins deux moins à l’avance s’il se déroule à l’étranger. Par ailleurs, tous les animateurs devront être majeurs ou avoir 17 ans et être en train de passer le BAFA. Et, du côté des dortoirs, une différence devra être marquée entre les filles et les garçons, de manière à ne pas les mélanger.

Combien d’animateurs mon enfant aura-t-il ?

Si vous décidez d’inscrire vos enfants en colonie de vacances, sachez que l’encadrement est, lui aussi, réglementé. Ainsi, l’équipe est constituée en fonction du nombre de participants. On compte au minimum un animateur pour huit enfants de moins de six ans et un animateur pour douze jeunes ayant six ans et plus. Concrètement, l’équipe devra avoir en sa possession certains diplômes :

  • Le ou les directeurs devront être en possession du Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur (BAFD).
  • Les animateurs auront leur Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur (BAFA) ou seront en train de le valider.
  • Une personne de l’équipe encadrante doit posséder l’Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), de sorte à pouvoir intervenir en cas de besoin.

N’oubliez pas non plus de communiquer les intolérances ou allergies alimentaires de vos enfants et les éventuels traitements qu’ils suivent. Une personne référente et qualifiée sera chargée de réaliser le suivi des enfants concernés. Quoi qu’il en soit, vous pourrez laisser votre enfant partir en toute tranquillité et le laisser profiter de ses vacances.

Quels sont les bénéfices d’une colonie de vacances pour des enfants ?

Pour un enfant ou adolescent, partir en colonie de vacances est l’occasion d’élargir son cercle social et de découvrir de nouvelles cultures, notamment s’il s’agit d’une colo à l’étranger. Il s’agit de l’occasion de rencontrer d’autres personnes venant de tous les horizons et, pourquoi pas, de progresser dans les langues étrangères. Il faut aussi garder à l’esprit que ce type de séjour est l’occasion parfaite pour qu’un enfant puisse s’épanouir et grandir en obtenant, par exemple, de nouvelles compétences et valeurs.

Un travail sur l’acquisition de nouvelles valeurs

Qu’il s’agisse d’une colo sportive ou culturelle, l’enfant doit profiter de ce moment pour s’enrichir intellectuellement parlant. Le cadre est généralement propice puisque les activités réalisées sont de celles qu’il apprécie. Et, sans ses parents, le petit vacancier devra se apprendre à se débrouiller et à avoir confiance en soi. C’est aussi l’occasion de progresser en autonomie pour les plus jeunes qui devront gérer leur réveil et leur préparation seuls. Enfin, les valeurs développées sont nombreuses et peuvent être : la politesse, la solidarité ou encore le partage.

La découverte de nouvelles activités

Les colonies de vacances sont généralement l’occasion de découvrir de nouvelles activités sportives. Si certaines se focaliseront sur une, d’autres choisiront d’en mixer plusieurs. L’idéal reste donc d’échanger avec son enfant avant de l’inscrire à un séjour. Ainsi, vous serez certain que les activités artistiques ou les sports proposés lui plairont. Et, lors de son retour à la maison, peut-être que votre petit aura découvert de nouveaux intérêts, ainsi qu’une passion nouvelle et souhaitera s’impliquer plus amplement dedans.

Pour conclure

Si vous êtes convaincu d’envoyer votre adolescent en colo cet été, sachez que vous pourriez peut-être bénéficier d’aides en fonction de vos revenus. Par exemple, les familles allocataires ayant des enfants entre 7 et 16 ans peuvent profiter des Aides Vacances Enfants (AVE). L’Agence nationale pour le chèque-vacances, quant à elle, propose l’aide aux projets vacances ou la bourse solidarité, permettant de financier une partie ou la totalité d’un séjour en France ou en Europe.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

David Mercier DGS
David Mercier DGS : 3 bâtiments architecturaux à visiter dans le département de l’Eure ?
Temps de lecture :2 Minutes, 47 Secondes

Situé à une heure de Paris, l’Eure est un petit coin de Normandie où il fait bon vivre. Le département tire son nom de l’Eure, la rivière qui le traverse avant de rejoindre la Seine. Pour ceux qui souhaitent passer ses vacances en France, il faut savoir que l’Eure fait partie des destinations que l’on qualifie d’écoresponsable. Contrairement à certains départements français, l’Eure ne propose que des activités respectueuses de l’environnement. Pour passer une journée décarbonée, c’est la destination idéale. Mis à part cela, l’Eure a également su préserver ses patrimoines au fil du temps. Dans cet article, David Mercier DGS nous parle des trois bâtiments architecturaux qu’il ne faut pas manquer une fois sur place.

Les trois bâtiments architecturaux à visiter dans le département de l’Eure – par David Mercier DGS

Située à Évreux, en pleine capitale de l’Eure en Normandie, la Cathédrale Notre-Dame d’Évreux est le premier bâtiment architectural qu’il ne faut pas manquer. Il faut avouer que c’est l’un des bâtiments les plus remarquables de la ville. L’édifice de cette dernière présente différents styles : le gothique rayonnant, le gothique flamboyant et le style Henri II. De toute beauté, la cathédrale Notre-Dame d’Évreux a été classée parmi les monuments historiques depuis 1862. Selon David Mercier DGS, la cathédrale Notre-Dame d’Évreux a été incendiée plusieurs fois avant de devenir la belle cathédrale qu’elle est aujourd’hui. La première incendie date de 1119et la seconde a été en 1198. Il a fallu attendre l’année 1253 pour que sa nef soit reconstruite. En 1940, la cathédrale Notre-Dame d’Évreux a été victime de bombardement. Sa restauration n’a été achevée qu’en 1973. Pour en savoir davantage sur ce spécialiste du département de l’Eure, son profil est consultable sur Viadeo.

Le vieux Moulin de Vernon

Département de l'Eure
Crédits : Pixabay

Après la cathédrale Notre-Dame d’Évreux, le vieux Moulin de Vernon fait également partie des bâtiments architecturaux qu’il ne faut manquer. Ce dernier est un bâtiment à colombages construit près de l’ancien pont de la Seine. Entre 1925 et 1930, le moulin a appartenu à un célèbre compositeur de revues, Jean Nouguès. Et c’est ce dernier qui l’a vendu à l’américain William Griffin qui est décédé en 1947. La ville de Vernon a recherché les héritiers de ce dernier, mais sans succès. Malheureusement, le vieux moulin a été victime de bombardements entre 1940 et  1944. Mais la ville est intervenue pour le sauver quand il était sur le point de s’effondrer. Depuis, le vieux Moulin est devenu un véritable symbole de Vernon.

La Place de la Halle

Enfin, on a la célèbre Place de la Halle. Au Moyen-âge, c’était l’un des lieux de rencontre populaire et d’activité vigneronne. L’endroit tire son nom des anciennes halles en bois qui ont été construites pendant le règne d’Henri IV. Pour en savoir davantage sur le département de l’Eure, David Mercier DGS est le professionnel à qui faire appel. En occupant le poste de Directeur Général des Services dans ce département, il possède une large connaissance de l’endroit. Il sait également quelles sont les meilleures villes à visiter dans ce département.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

voyage en jet privé
Sabry Pascal Dabou : pourquoi le jet privé a de l’avenir ?
Temps de lecture :6 Minutes, 28 Secondes

Longtemps considéré comme un moyen de transport pour les riches, le jet privé est aujourd’hui accessible à tout le monde. En effet, de plus en plus de compagnies aériennes mettent en location des jets privés. Et ce, à des prix assez abordables vu tout le luxe et le confort qu’offre ce type d’avion. Dans cet article, un professionnel de ce secteur va nous apprendre les étapes à suivre pour réserver un jet privé. Il va nous citer les avantages de voyager dans ce type d’avion. Et enfin, il va expliquer pourquoi le jet privé à de l’avenir. On vous souhaite bonne lecture.

Le jet privé, tout ce qu’il y a à savoir

Voyager à bord d’un privé, qui n’en rêve pas ? Eh bien, selon Sabry Pascal Dabou, ce rêve est désormais à la portée de tout le monde. En effet, que ce soit pour un long-courrier ou un court-courrier, on peut parfaitement acheter une place dans un jet privé. On a le choix entre différents types de vol : vol d’affaires, vol en famille, vol à vide, etc. Peu importe le choix, la réservation se fait en quelques minutes. Il suffit de contacter la compagnie via son site. Ou encore, on peut faire appel à un professionnel comme Sabry Pascal Dabou. Ce dernier peut fournir toutes les informations dont on a besoin : prix de location, prix d’une place, etc. Il suffit juste de lui fournir la date et l’heure du départ, la destination, le nombre de passagers… Si on doit comparer avec les vols commerciaux, voyager en jet privé présente beaucoup plus d’avantages. Certes, il faut payer un peu plus, mais cela en vaut le coup. Au niveau du confort, celui proposé par le jet privé dépasse largement celui des avions de ligne. Si nécessaire, on peut demander à ce que l’intérieur soit aménagé. On peut y installer un petit bureau pour travailler, une imprimante, une table de réunion, une connexion internet, etc.

Le jet privé a de l’avenir, pourquoi ?

jet privé
Crédits : Pixabay

Le jet privé propose une offre sur mesure et une expérience de vol hors du commun. C’est l’un de ses principaux avantages. Cependant, ce n’est pas la vraie raison qui a poussé les gens à se tourner vers les vols en jet privé. Durant la crise sanitaire, ceux qui se souciaient de leur santé se sont tournés vers un avion où il y avait peu de passagers, voire aucun. Satisfaits par les services offerts et les conforts, ces derniers ont décidé de ne voyager qu’en jet privé (en réservant sur Waren grâce à Pascal Sabry Dabou). En même temps, ils font part à leurs proches de l’expérience qu’ils ont vécue. Et ces derniers ont aussi laissé de côté les vols commerciaux aux dépens des jets privés. Certes, les compagnies aériennes privées ne gagnent pas encore autant d’argent. Mais avec l’engouement des gens pour ce luxueux avion, cela ne va pas tarder à arriver. En 2020, le vol d’affaires représentait 8% du trafic aérien. Dans les prochaines années, ce chiffre va surement se doubler. Tout comme les vols commerciaux, les jets privés peuvent relier des trajets de longue distance. Raison pour laquelle ils attirent de plus en plus de monde. Mais contrairement aux avions de ligne, il est inutile de se précipiter quand on voyage en jet privé. On n’a pas à faire la queue pour l’embarquement. Et l’avion peut atterrir dans un petit aérodrome.

Pourquoi choisir un jet privé pour voyager selon Pascal Sabry Dabou ?

La plupart des compagnies aériennes proposent une gamme complète de services pour vous satisfaire. De plus en plus, leur flotte est équipée des dernières technologies pour vous offrir un confort optimal. Afin de profiter pleinement de votre voyage, nous répertorions ci-dessous les avantages de choisir un jet privé pour votre prochaine excursion.

Le confort : en choisissant votre jet privé, vous voyagez dans le confort de votre propre véhicule. La plupart du temps, un jet privé ne compte qu’une personne à bord. Vous êtes donc assurés d’avoir un espace suffisant pour vous reposer et profiter de votre vol. La plupart des jets privés sont équipés de nombreux équipements tels que des sièges en cuir, des consoles de divertissement, un système de communication par satellite, etc.Les jets privés vous offrent un espace de confort et de détente.

La sécurité : une fois à bord, vous êtes assurés d’une sécurité optimale. En effet, les pilotes du jet privé disposent des compétences requises pour le vol et la maintenance est effectuée par des spécialistes. Vous voyagez en sécurité.

1. Économiser de l’argent en jet privé

L’un des avantages les plus importants du vol privé est qu’il permet de réduire le coût d’un trajet. Les frais d’un vol commercial sont généralement très élevés, mais faire appel à un jet privé vous fera économiser généralement beaucoup d’argent. Cet article fournit des conseils sur comment choisir la méthode de location d’un jet privé la plus adaptée à votre cas.

2. Se déplacer plus facilement en jet privé

Le vol privé est une solution idéale pour les personnes qui ont un horaire chargé (voir l’application Waren pour réserver un vol). Vous pouvez vous déplacer rapidement et facilement d’un endroit à un autre, sans avoir à faire la queue au contrôle de sécurité. Ce service vous permet d’augmenter votre productivité et de gagner du temps lorsque vous voyagez.

  • Faire des économies en jet privé

Le prix d’un vol commercial peut être très élevé, mais le vol privé est dans le même prix que le transport aérien commercial. Cela signifie que vous pouvez obtenir de meilleurs prix pour les billets d’avion en sachant quand et où voyager. Vous n’avez pas besoin de rester sur place pour attendre un vol commercial, car il y a toujours un jet privé disponible pour vous emmener où vous voulez aller.

3. Voyager en toute confidentialité avec le jet privé

Selon Pascal Sabry Dabou, un jet privé est un jet utilisé par une personne privée, dans lequel personne d’autre ne peut voyager que le propriétaire et ses invités. Tous les jours il y a des millions de passagers qui voyagent en jet privé. Mais quel est vraiment l’avantage de voyager en jet privé ? Lisez ce texte pour découvrir les 3 principaux avantages de voyager en jet privé.

Vous n’avez pas besoin d’attendre à l’aéroport, car un jet privé vous amène directement à l’aéroport. Vous pouvez voyager dans votre jet privé avec vos proches, vos amis et votre famille. Cela rend le voyage plus intime et rapproché. Vous voyagez dans votre propre jet privé et ce n’est pas comme si vous étiez dans un avion commercial où vous devez partager votre espace avec d’autres passagers. Vous voyagez en toute intimité et vous pouvez choisir qui vous voulez voyager avec.

4. Voyager en jet privé est plus rapide

Un jet privé peut vous amener partout dans le monde en quelques heures seulement. Il y a des jets privés qui peuvent voler à une vitesse de Mach 2. Un jet privé peut voler à une vitesse très élevée et il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à Mach 3. La vitesse d’un jet privé est cependant limitée à Mach 2 par l’industrie. Vous voyagez de façon plus rapide en jet privé, car vous êtes déjà dans votre avion et il n’y a aucune attente à l’aéroport. Vous pouvez arriver au centre-ville de n’importe quelle ville en quelques heures seulement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

casino de Monte-Carlo
Pourquoi le casino de Monte-Carlo est si réputé ?
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

Le casino de Monte-Carlo figure parmi les lieux incontournables de Monaco. C’est l’endroit idéal si on cherche à s’imprégner de l’ambiance très raffinée de la Principauté. Si la ville n’était encore qu’un petit village il y a de cela cinquante ans. Aujourd’hui, tout a complètement changé. Monaco est devenue un lieu de rassemblement pour les riches. On ne trouve que des voitures de luxe dans les rues. Notamment autour du rond-point le plus chic du monde, là où se trouve le casino de Monte-Carlo. Parmi tous les casinos de la planète, ce dernier fait partie des plus réputés. Pourquoi ? On en parle dans cet article.

Le casino de Monte-Carlo : tout ce qu’il faut savoir

On peut parfaitement visiter le casino de Monte-Carlo si on le souhaite. En effet, il est ouvert aux visiteurs tous les jours entre 10 et 13 heures. Toutefois, pour ne rien rater, l’idéal serait d’arriver avant la dernière entrée, à 12h 15. Il faut savoir que tout le monde peut entrer dans le casino, ne serait-ce que pour jeter un coup d’œil vite fait à l’atrium. Et ce, sans montrer de justificatif d’identité. Une fois arrivée dans l’atrium, on peut déjà apercevoir à quel point l’endroit est grandiose. On y trouve un espace apéritif et un petit bar chic. Après l’atrium, on peut se rendre à la salle Renaissance. C’est là qu’on trouve les machines à sous. Pour visiter ces deux endroits, aucune tenue vestimentaire n’est exigée. L’accès au casino se trouve à droite de l’atrium. Une fois qu’on a franchi les portes de ce dernier, les règles sont un peu plus strictes. Pour jouer dans le casino de Monte-Carlo, il faut attendre que les heures de visite se terminent. En effet, les jeux ne commencent qu’à 14 heures. Pour se rendre dans ce célèbre casino, des services de transport privé proposent leur service à des prix très intéressants. Parmi ces derniers, il y a Azur Limousines.

Pourquoi le casino de Monte-Carlo est aussi réputé ?

casino
Crédits : Pixabay

Contrairement à l’atrium et la Salle Renaissance, l’accès au casino de Monte-Carlo nécessite la présentation de pièces d’identité. Aussi, il faut payer 17 euros pour pouvoir y entrer. En matière de tenue vestimentaire, les shorts, les claquettes ou encore les tennis de sport sont interdits. Et après 20 heures, le casino exige le port d’une tenue plus correcte. Maintenant, la question est de savoir pourquoi ce casino est si réputé. Eh bien, c’est sans nul doute dû au fait qu’on y a tourné des films à gros budget. Il y a par exemple Golden Eye (Pierce Brosnan), Never say never again (Sean Connery), Fast and Furious 5 (Vin Diesel et compagnie), Ocean’s Twelve (George Clooney, Matt Damon…)… Outre le casino de Monte-Carlo, de nombreux films à succès ont aussi été tournés à Monaco. En guise d’exemple, on peut citer Coco de Gad Elmaleh, L’Arnacoeur de Romain Duris, Iron Man 2, etc. Ce qui est ironique, c’est que les Monégasques ne peuvent pas jouer dans le casino de Monte-Carlo.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment vivre d’un blog voyage ?
Temps de lecture :3 Minutes, 17 Secondes

Peut-on réellement vivre d’un blog voyage ? Les rédacteurs web tourisme, qui se sont lancé dans la création de leur blog voyage et qui vivent de leurs passions, ont sûrement passé des moments de doutes comme vous.

Les informations que nous vous offrons sont une occasion pour vous informer sur le sujet et la faisabilité de vivre de son blog voyage.

Si vous hésitez encore, voici quelques conseils.

Les rédactions sponsorisées

Les objectifs ne sont pas les mêmes pour une chaîne hôtelière, une agence de voyages, ou un office de tourisme. Cette phase est importante pour cerner les enjeux et déterminer les cibles pour la rédaction.

Chaque entreprise qui est dans le marketing digital a pour ambition d’être visible par les clients. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes, mais c’est l’utilisation d’articles sponsorisés qui nous intéresse le plus.

Il vous suffit d’avoir des bases sur les règles du SEO pour pouvoir écrire un blog. Cette méthode est à ce jour parmi les plus utilisées pour se rendre visible.

Cela varie d’un test de service à un voyage complet, en fonction des facteurs, des intérêts, des comportements et surtout des référencements.

Demandez plus de renseignements à votre rédacteur web tourisme !

Les placements de liens

Le backlink utilisé dans le domaine de référencement naturel joue un rôle important dans l’amélioration du référencement d’un site web.

Le but est de désigner un lien hypertexte se trouvant à l’intérieur d’un contenu qui tend vers un autre site ou un autre domaine.

L’algorithme de Google a été mis en place pour établir le classement des résultats pour une requête donnée. De ce fait, les sites les mieux référencés sont les plus visibles.

Pour que les moteurs de recherche mettent votre blog en avant, les liens externes doivent venir de sites de qualité.

Il est primordial d’augmenter votre trafic et d’améliorer votre notoriété. Ainsi, le backlink vous rapporte de l’argent si vous savez comment les utiliser.

L’affiliation sur internet

L’affiliation est un moyen courant et facile pour vous rapporter de l’argent, la condition est de bien choisir vos produits.

Avoir un blog requiert que vous soyez intègre à vos valeurs et que vous ne proposiez pas de produits à l’encontre de vos principes.

Quand un blogueur influenceur rédige un article sponsorisé, son objectif est d’amener ses abonnés à visiter votre site ou votre blog. C’est ainsi que son trafic va connaître une hausse significative et va pouvoir accroître son portefeuille client.

Par ailleurs, ce type d’article est fait pour créer de la valeur ajoutée à une enseigne. Ce critère est déterminant afin d’optimiser les ventes et le taux de conversion.

Étant donné que les internautes commencent à ignorer les publicités classiques, l’affiliation est une technique moins intrusive et plus pertinente pour donner de la visibilité à un service ou à un produit.

La vente de produits et/ou services

Cette partie est sans doute la plus intéressante, car c’est l’instant où vous faites la différence avec les autres blogueurs en proposant des produits ou services originaux venant de votre propre création.

Exploitez votre imagination et créativité lors de vos voyages en vous basant sur vos qualités. Lorsque vous proposez des services ou des produits, l’originalité vous distingue de vos concurrents, ce qui vous permet de conquérir une clientèle.

Il existe de nombreuses manières pour cela : la réalisation de vidéos, des photos, des séances de coaching ou des formations, etc.

Vous pourrez vivre d’un blog voyage, mais sachez que les bons choix font la différence qui vous fait gagner de l’argent.

Comme vous le savez, la concurrence est très rude si vous souhaitez vivre d’un blog de voyage. Cela demande de nombreuses qualités comme la persévérance, la créativité, l’investissement. Néanmoins, vous savez maintenant que vous pourrez vivre d’un blog voyage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Kharjet, le guide des sorties en Tunisie
Temps de lecture :2 Minutes, 47 Secondes

Kharjet est un site gratuit qui vous permet de découvrir les plans de sorties en Tunisie. Kharjet rassemble en un seul site, les meilleurs endroits à visiter en Tunisie, les événements culturels, les fêtes, les sorties au cinéma, les excursions, les randonnées et même les bons plans culinaires. Ne perdez plus de temps à chercher dans plusieurs sites web votre sortie idéale.

Kharjet est votre guide ludique de la scène culturelle en Tunisie. Kharjet est un excellent moyen de faire des projets sociaux et culturels avec votre famille, vos amis ou vos collègues de travail. Partez en excursion, faites des randonnées, visitez des galeries d’art, assistez à des séances de cinéma gratuites et bien plus encore.

Meilleurs plans de sortie en Tunisie, Activités de fin de semaine

Un plan complet pour passer vos soirées dans les meilleures adresses de Tunisie. L’Agenda des événements est un guide culturel. Il vous permet d’organiser des soirées mémorables entre amis ou en famille. Vous y trouverez, du jeudi soir au dimanche soir ou tout le week-end, ce qu’il faut faire chaque soir de votre séjour pour découvrir ou redécouvrir la Tunisie. Le Guide vous permet de vous renseigner facilement sur les vernissages et expositions, les concerts ou spectacles, l’art contemporain ou traditionnel, les festivals de cinéma et les sorties dans le pays pour tous les goûts (randonnées, balades à vélo ou camping dans le désert).

Amusez-vous à découvrir la Tunisie avec toutes les informations dont vous avez besoin pour votre premier voyage en Tunisie et des idées de sorties à faire lors de votre séjour en Tunisie, notamment un théâtre, un bar, un restaurant, des randonnées ou même un musée. Laissez derrière vous les itinéraires touristiques remplis de monuments ennuyeux et profitez de ce guide détaillant tous les endroits les plus excitants et les plus amusants pour séjourner en Tunisie.

Cinéma Tunisie : calendrier hebdomadaire des salles de cinéma et des horaires

Vous voulez voir les dernières sorties de films ? Kharjet lance Cinéma Tunisie, un agenda hebdomadaire de tous les cinémas de Tunisie. Chez kharjet, choisir où et quand regarder votre film préféré devient un jeu d’enfant ! En fonction de vos préférences, de vos goûts, kharjet est capable de vous proposer le moment idéal pour sortir et profiter des derniers films d’Hollywood, de Bollywood et du cinéma arabe.

Kharjet est votre référence pour l’horaire hebdomadaire de tous les cinémas de Tunisie. Il vous fournit toutes les informations nécessaires sur n’importe quel film : non seulement la date de sortie, mais aussi des détails tels que la salle, le film et la séance pour vous aider à prendre une décision facile. Son site est mis à jour chaque semaine avec de nouveaux films.

Une liste complète de restaurants en Tunisie : prix, budgets, menus et avis.

Les restaurants de Tunisie sont désormais découvrables grâce au site kharjet. Trouvez votre restaurant, sélectionnez un menu, ajoutez des informations comme des photos, réservez votre table et consultez le meilleur itinéraire pour vous y rendre. Partagez avec vos amis tous les conseils pour passer une bonne soirée, et affinez votre recherche en fonction de votre budget. Grâce au responsive design de kharjet sur n’importe quelle tablette ou smartphone, vous pouvez accorder beaucoup de soin à choisir où aller sans avoir à choisir entre les restaurants A et B : ils sont tous disponibles en zoomant simplement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

5 bonnes raisons de visiter la Tunisie
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

La Tunisie est un pays plein de souks et d’épices au milieu des dunes du désert et également un lieu pour les romantiques, les amoureux de la plage, les baroudeurs et les aventuriers. Les vacances en Tunisie attirent et ravissent de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons, mais voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Tunisie lors de vos prochaines vacances.

Et si vous envisagez de faire un road trip en Tunisie, n’hésitez pas à consulter le guide de la location ici.

1) Les rivages sablonneux

Imaginez de longues étendues ensoleillées de sable blanc et doux et des eaux cristallines. Ça ressemble à un pur bonheur, n’est-ce pas ? La Tunisie abrite quelques-unes des meilleures plages d’Afrique du Nord. Quel que soit votre lieu de séjour, il y aura toujours une belle étendue où vous pourrez vous allonger, bronzer et vous détendre. Si vous voulez profiter de la plage au-delà de la simple détente, vous devez vous rendre à Hammamet pour essayer les sports nautiques proposés, parfaits pour les accros de l’adrénaline.

2) Une nourriture locale savoureuse

Si vous aimez la nourriture épicée et pleine de saveur, la cuisine tunisienne est une chose que vous devez essayer. Le Brik, un plat tunisien à base de thon et d’œufs, est considéré comme une spécialité locale, tandis que le couscous est le plat national. Vous ne le mangerez jamais deux fois de la même façon, qu’il soit servi avec de l’agneau, du poulet, du poisson ou des légumes, il est absolument délicieux !

3) Explorez les souks

Se frayer un chemin dans le dédale des rues d’un souk est l’une des meilleures façons de découvrir le côté authentique de ce beau pays. J’adore acheter des souvenirs faits maison lorsque je voyage, afin d’emporter avec moi un morceau du pays que je visite. Les souks tunisiens recèlent des joyaux uniques, des vêtements faits main aux poteries délicatement décorées. Cependant, il faut être prêt à négocier et à marchander avec les vendeurs pour faire de bonnes affaires.

4) L’histoire captivante

Il est difficile de ne pas être émerveillé par le passé coloré de la Tunisie, c’est en partie ce qui fait de ce pays la merveilleuse destination qu’il est aujourd’hui. Si l’histoire romaine vous intéresse, les ruines de Carthage et l’amphithéâtre romain d’El Djem sont des sites incontournables. Mais celle à ne pas manquer est Dougga, protégée par l’UNESCO, cette petite ville romaine bien préservée retiendra votre attention pendant des heures.

5) L’époustouflant désert du Sahara

Le magnifique désert du Sahara s’étend sur dix pays, dont la Tunisie, et vous ne pouvez donc pas le visiter sans voir ce puissant désert dans toute sa splendeur. Le paysage désertique est vraiment à couper le souffle. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser cette vue. Vous tirerez le meilleur parti de votre visite avec une visite organisée. Que vous cherchiez l’endroit où ont été tournées les scènes des premiers films de la Guerre des étoiles ou que vous vous rendiez au lac salé de Chott El Jerid (la plus grande étendue de sel du désert du Sahara), la meilleure façon de vous déplacer est de prendre une jeep 4×4.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

Trekking autour de Mexico
Temps de lecture :3 Minutes, 19 Secondes

La ville de Mexico ne se limite pas aux activités culturelles. Ceux qui aiment s’aventurer dans de longues randonnées peuvent s’en donner à cœur joie aux abords de la capitale. Les sentiers de trekking au Mexique vous font découvrir des sommets incroyables et vous permettent de profiter de vues à couper le souffle. La ville de Mexico étant nichée entre les montagnes néovolcaniques et des dizaines de lacs, deux heures de route dans l’une ou l’autre direction de la ville mèneront à des paysages naturels époustouflants, qui plairont aux amateurs de plein air de tous niveaux.

Il est important de souligner que la ville de Mexico se trouve déjà à une altitude de 2 250 mètres, et que la marche en montée génère des gains d’altitude élevés. Il est donc recommandé aux visiteurs de rester quelques jours dans la capitale pour s’habituer à ce facteur. Prévoyez de partir pendant la saison sèche, qui dure d’octobre à mai, est un bon conseil, et n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau pour l’aventure. Les quatre meilleurs endroits pour la randonnée et le trekking près de Mexico sont :

Paso de Cortés : Popocatepetl et Iztaccihuatl

« Popo » et « Izta », les deuxième et troisième plus grands volcans du Mexique, sont un excellent endroit pour faire du trekking. Hernan Cortés, conquistador espagnol, est passé avec son armée au milieu de ces deux forteresses, à plus de 3 600 mètres d’altitude, avec une vue sur la vallée du Mexique. C’est pour cette raison que l’endroit a reçu le nom de Paso de Cortés. Le conseil est de s’aventurer à travers « Izta », puisque « Popo » est un volcan actif. La principale voie d’ascension est appelée « La Arista Del Sol », qui commence au sentier « La Joya », dure environ dix heures.

Desierto de Los Leones

Bien qu’elle ne soit pas très pentue, la visite promet d’être très riche sur le plan culturel. Le Desierto de Los Leones est un parc national situé à l’ouest de la capitale mexicaine et se trouve à une altitude de 2 600 mètres. Outre la randonnée, il est également possible de faire du VTT et de l’équitation. C’est l’endroit le plus paisible pour passer une journée en plein air. Au sommet du parc, vous pourrez visiter un bâtiment d’architecture coloniale, construit par des moines il y a plus de 400 ans. Si s’y rendre ne suffit pas, il est recommandé d’essayer d’atteindre le plus haut sommet, appelé Cerro San Miguel, à une altitude d’un peu plus de 3 600 mètres. L’entrée du parc coûte 10,50 $ (pesos mexicains).

Nevado de Toluca

Il s’agit du quatrième plus haut sommet du Mexique et son niveau de difficulté est moyen à élevé. Son sommet se trouve à une altitude d’environ 4 700 mètres et c’est le seul volcan du pays dont le cratère est entouré de lacs et où des vestiges archéologiques ont été découverts. L’ascension la plus tranquille prend deux heures en moyenne et une certaine préparation est nécessaire, car le trek commence à 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cependant, les plus expérimentés peuvent ajouter d’autres sentiers, dépassant les six heures de marche.

Parc national Cumbres Del Ajusco

Avec des élévations que l’on peut voir pratiquement partout dans la ville, ses sommets atteignent 3 900 mètres. Dans le parc se trouve le volcan Xitle, où vous pouvez faire du trekking et du VTT. Si vous choisissez la randonnée, préparez-vous à cinq heures d’activité, au départ du restaurant Cabana Vicky. Nous vous suggérons de suivre le panneau « Albergue Alpino Ajusco », de passer le pont suspendu et de tourner à droite. Vous y trouverez un chemin qui traverse la forêt sur environ un kilomètre et demi, puis la montée commence. En atteignant Eagle Peak (avec trois croix), il sera possible de voir le plus haut sommet plus loin.

Quel que soit le sommet que vous choisissez, n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau et de la crème solaire. N’oubliez pas de faire votre réservation d’hôtel à Mexico pour vous assurer de bons tarifs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.