Comment vivre d’un blog voyage ?
Temps de lecture :3 Minutes, 17 Secondes

Peut-on réellement vivre d’un blog voyage ? Les rédacteurs web tourisme, qui se sont lancé dans la création de leur blog voyage et qui vivent de leurs passions, ont sûrement passé des moments de doutes comme vous.

Les informations que nous vous offrons sont une occasion pour vous informer sur le sujet et la faisabilité de vivre de son blog voyage.

Si vous hésitez encore, voici quelques conseils.

Les rédactions sponsorisées

Les objectifs ne sont pas les mêmes pour une chaîne hôtelière, une agence de voyages, ou un office de tourisme. Cette phase est importante pour cerner les enjeux et déterminer les cibles pour la rédaction.

Chaque entreprise qui est dans le marketing digital a pour ambition d’être visible par les clients. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes, mais c’est l’utilisation d’articles sponsorisés qui nous intéresse le plus.

Il vous suffit d’avoir des bases sur les règles du SEO pour pouvoir écrire un blog. Cette méthode est à ce jour parmi les plus utilisées pour se rendre visible.

Cela varie d’un test de service à un voyage complet, en fonction des facteurs, des intérêts, des comportements et surtout des référencements.

Demandez plus de renseignements à votre rédacteur web tourisme !

Les placements de liens

Le backlink utilisé dans le domaine de référencement naturel joue un rôle important dans l’amélioration du référencement d’un site web.

Le but est de désigner un lien hypertexte se trouvant à l’intérieur d’un contenu qui tend vers un autre site ou un autre domaine.

L’algorithme de Google a été mis en place pour établir le classement des résultats pour une requête donnée. De ce fait, les sites les mieux référencés sont les plus visibles.

Pour que les moteurs de recherche mettent votre blog en avant, les liens externes doivent venir de sites de qualité.

Il est primordial d’augmenter votre trafic et d’améliorer votre notoriété. Ainsi, le backlink vous rapporte de l’argent si vous savez comment les utiliser.

L’affiliation sur internet

L’affiliation est un moyen courant et facile pour vous rapporter de l’argent, la condition est de bien choisir vos produits.

Avoir un blog requiert que vous soyez intègre à vos valeurs et que vous ne proposiez pas de produits à l’encontre de vos principes.

Quand un blogueur influenceur rédige un article sponsorisé, son objectif est d’amener ses abonnés à visiter votre site ou votre blog. C’est ainsi que son trafic va connaître une hausse significative et va pouvoir accroître son portefeuille client.

Par ailleurs, ce type d’article est fait pour créer de la valeur ajoutée à une enseigne. Ce critère est déterminant afin d’optimiser les ventes et le taux de conversion.

Étant donné que les internautes commencent à ignorer les publicités classiques, l’affiliation est une technique moins intrusive et plus pertinente pour donner de la visibilité à un service ou à un produit.

La vente de produits et/ou services

Cette partie est sans doute la plus intéressante, car c’est l’instant où vous faites la différence avec les autres blogueurs en proposant des produits ou services originaux venant de votre propre création.

Exploitez votre imagination et créativité lors de vos voyages en vous basant sur vos qualités. Lorsque vous proposez des services ou des produits, l’originalité vous distingue de vos concurrents, ce qui vous permet de conquérir une clientèle.

Il existe de nombreuses manières pour cela : la réalisation de vidéos, des photos, des séances de coaching ou des formations, etc.

Vous pourrez vivre d’un blog voyage, mais sachez que les bons choix font la différence qui vous fait gagner de l’argent.

Comme vous le savez, la concurrence est très rude si vous souhaitez vivre d’un blog de voyage. Cela demande de nombreuses qualités comme la persévérance, la créativité, l’investissement. Néanmoins, vous savez maintenant que vous pourrez vivre d’un blog voyage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Kharjet, le guide des sorties en Tunisie
Temps de lecture :2 Minutes, 47 Secondes

Kharjet est un site gratuit qui vous permet de découvrir les plans de sorties en Tunisie. Kharjet rassemble en un seul site, les meilleurs endroits à visiter en Tunisie, les événements culturels, les fêtes, les sorties au cinéma, les excursions, les randonnées et même les bons plans culinaires. Ne perdez plus de temps à chercher dans plusieurs sites web votre sortie idéale.

Kharjet est votre guide ludique de la scène culturelle en Tunisie. Kharjet est un excellent moyen de faire des projets sociaux et culturels avec votre famille, vos amis ou vos collègues de travail. Partez en excursion, faites des randonnées, visitez des galeries d’art, assistez à des séances de cinéma gratuites et bien plus encore.

Meilleurs plans de sortie en Tunisie, Activités de fin de semaine

Un plan complet pour passer vos soirées dans les meilleures adresses de Tunisie. L’Agenda des événements est un guide culturel. Il vous permet d’organiser des soirées mémorables entre amis ou en famille. Vous y trouverez, du jeudi soir au dimanche soir ou tout le week-end, ce qu’il faut faire chaque soir de votre séjour pour découvrir ou redécouvrir la Tunisie. Le Guide vous permet de vous renseigner facilement sur les vernissages et expositions, les concerts ou spectacles, l’art contemporain ou traditionnel, les festivals de cinéma et les sorties dans le pays pour tous les goûts (randonnées, balades à vélo ou camping dans le désert).

Amusez-vous à découvrir la Tunisie avec toutes les informations dont vous avez besoin pour votre premier voyage en Tunisie et des idées de sorties à faire lors de votre séjour en Tunisie, notamment un théâtre, un bar, un restaurant, des randonnées ou même un musée. Laissez derrière vous les itinéraires touristiques remplis de monuments ennuyeux et profitez de ce guide détaillant tous les endroits les plus excitants et les plus amusants pour séjourner en Tunisie.

Cinéma Tunisie : calendrier hebdomadaire des salles de cinéma et des horaires

Vous voulez voir les dernières sorties de films ? Kharjet lance Cinéma Tunisie, un agenda hebdomadaire de tous les cinémas de Tunisie. Chez kharjet, choisir où et quand regarder votre film préféré devient un jeu d’enfant ! En fonction de vos préférences, de vos goûts, kharjet est capable de vous proposer le moment idéal pour sortir et profiter des derniers films d’Hollywood, de Bollywood et du cinéma arabe.

Kharjet est votre référence pour l’horaire hebdomadaire de tous les cinémas de Tunisie. Il vous fournit toutes les informations nécessaires sur n’importe quel film : non seulement la date de sortie, mais aussi des détails tels que la salle, le film et la séance pour vous aider à prendre une décision facile. Son site est mis à jour chaque semaine avec de nouveaux films.

Une liste complète de restaurants en Tunisie : prix, budgets, menus et avis.

Les restaurants de Tunisie sont désormais découvrables grâce au site kharjet. Trouvez votre restaurant, sélectionnez un menu, ajoutez des informations comme des photos, réservez votre table et consultez le meilleur itinéraire pour vous y rendre. Partagez avec vos amis tous les conseils pour passer une bonne soirée, et affinez votre recherche en fonction de votre budget. Grâce au responsive design de kharjet sur n’importe quelle tablette ou smartphone, vous pouvez accorder beaucoup de soin à choisir où aller sans avoir à choisir entre les restaurants A et B : ils sont tous disponibles en zoomant simplement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

5 bonnes raisons de visiter la Tunisie
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

La Tunisie est un pays plein de souks et d’épices au milieu des dunes du désert et également un lieu pour les romantiques, les amoureux de la plage, les baroudeurs et les aventuriers. Les vacances en Tunisie attirent et ravissent de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons, mais voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Tunisie lors de vos prochaines vacances.

Et si vous envisagez de faire un road trip en Tunisie, n’hésitez pas à consulter le guide de la location ici.

1) Les rivages sablonneux

Imaginez de longues étendues ensoleillées de sable blanc et doux et des eaux cristallines. Ça ressemble à un pur bonheur, n’est-ce pas ? La Tunisie abrite quelques-unes des meilleures plages d’Afrique du Nord. Quel que soit votre lieu de séjour, il y aura toujours une belle étendue où vous pourrez vous allonger, bronzer et vous détendre. Si vous voulez profiter de la plage au-delà de la simple détente, vous devez vous rendre à Hammamet pour essayer les sports nautiques proposés, parfaits pour les accros de l’adrénaline.

2) Une nourriture locale savoureuse

Si vous aimez la nourriture épicée et pleine de saveur, la cuisine tunisienne est une chose que vous devez essayer. Le Brik, un plat tunisien à base de thon et d’œufs, est considéré comme une spécialité locale, tandis que le couscous est le plat national. Vous ne le mangerez jamais deux fois de la même façon, qu’il soit servi avec de l’agneau, du poulet, du poisson ou des légumes, il est absolument délicieux !

3) Explorez les souks

Se frayer un chemin dans le dédale des rues d’un souk est l’une des meilleures façons de découvrir le côté authentique de ce beau pays. J’adore acheter des souvenirs faits maison lorsque je voyage, afin d’emporter avec moi un morceau du pays que je visite. Les souks tunisiens recèlent des joyaux uniques, des vêtements faits main aux poteries délicatement décorées. Cependant, il faut être prêt à négocier et à marchander avec les vendeurs pour faire de bonnes affaires.

4) L’histoire captivante

Il est difficile de ne pas être émerveillé par le passé coloré de la Tunisie, c’est en partie ce qui fait de ce pays la merveilleuse destination qu’il est aujourd’hui. Si l’histoire romaine vous intéresse, les ruines de Carthage et l’amphithéâtre romain d’El Djem sont des sites incontournables. Mais celle à ne pas manquer est Dougga, protégée par l’UNESCO, cette petite ville romaine bien préservée retiendra votre attention pendant des heures.

5) L’époustouflant désert du Sahara

Le magnifique désert du Sahara s’étend sur dix pays, dont la Tunisie, et vous ne pouvez donc pas le visiter sans voir ce puissant désert dans toute sa splendeur. Le paysage désertique est vraiment à couper le souffle. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser cette vue. Vous tirerez le meilleur parti de votre visite avec une visite organisée. Que vous cherchiez l’endroit où ont été tournées les scènes des premiers films de la Guerre des étoiles ou que vous vous rendiez au lac salé de Chott El Jerid (la plus grande étendue de sel du désert du Sahara), la meilleure façon de vous déplacer est de prendre une jeep 4×4.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

Trekking autour de Mexico
Temps de lecture :3 Minutes, 19 Secondes

La ville de Mexico ne se limite pas aux activités culturelles. Ceux qui aiment s’aventurer dans de longues randonnées peuvent s’en donner à cœur joie aux abords de la capitale. Les sentiers de trekking au Mexique vous font découvrir des sommets incroyables et vous permettent de profiter de vues à couper le souffle. La ville de Mexico étant nichée entre les montagnes néovolcaniques et des dizaines de lacs, deux heures de route dans l’une ou l’autre direction de la ville mèneront à des paysages naturels époustouflants, qui plairont aux amateurs de plein air de tous niveaux.

Il est important de souligner que la ville de Mexico se trouve déjà à une altitude de 2 250 mètres, et que la marche en montée génère des gains d’altitude élevés. Il est donc recommandé aux visiteurs de rester quelques jours dans la capitale pour s’habituer à ce facteur. Prévoyez de partir pendant la saison sèche, qui dure d’octobre à mai, est un bon conseil, et n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau pour l’aventure. Les quatre meilleurs endroits pour la randonnée et le trekking près de Mexico sont :

Paso de Cortés : Popocatepetl et Iztaccihuatl

« Popo » et « Izta », les deuxième et troisième plus grands volcans du Mexique, sont un excellent endroit pour faire du trekking. Hernan Cortés, conquistador espagnol, est passé avec son armée au milieu de ces deux forteresses, à plus de 3 600 mètres d’altitude, avec une vue sur la vallée du Mexique. C’est pour cette raison que l’endroit a reçu le nom de Paso de Cortés. Le conseil est de s’aventurer à travers « Izta », puisque « Popo » est un volcan actif. La principale voie d’ascension est appelée « La Arista Del Sol », qui commence au sentier « La Joya », dure environ dix heures.

Desierto de Los Leones

Bien qu’elle ne soit pas très pentue, la visite promet d’être très riche sur le plan culturel. Le Desierto de Los Leones est un parc national situé à l’ouest de la capitale mexicaine et se trouve à une altitude de 2 600 mètres. Outre la randonnée, il est également possible de faire du VTT et de l’équitation. C’est l’endroit le plus paisible pour passer une journée en plein air. Au sommet du parc, vous pourrez visiter un bâtiment d’architecture coloniale, construit par des moines il y a plus de 400 ans. Si s’y rendre ne suffit pas, il est recommandé d’essayer d’atteindre le plus haut sommet, appelé Cerro San Miguel, à une altitude d’un peu plus de 3 600 mètres. L’entrée du parc coûte 10,50 $ (pesos mexicains).

Nevado de Toluca

Il s’agit du quatrième plus haut sommet du Mexique et son niveau de difficulté est moyen à élevé. Son sommet se trouve à une altitude d’environ 4 700 mètres et c’est le seul volcan du pays dont le cratère est entouré de lacs et où des vestiges archéologiques ont été découverts. L’ascension la plus tranquille prend deux heures en moyenne et une certaine préparation est nécessaire, car le trek commence à 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cependant, les plus expérimentés peuvent ajouter d’autres sentiers, dépassant les six heures de marche.

Parc national Cumbres Del Ajusco

Avec des élévations que l’on peut voir pratiquement partout dans la ville, ses sommets atteignent 3 900 mètres. Dans le parc se trouve le volcan Xitle, où vous pouvez faire du trekking et du VTT. Si vous choisissez la randonnée, préparez-vous à cinq heures d’activité, au départ du restaurant Cabana Vicky. Nous vous suggérons de suivre le panneau « Albergue Alpino Ajusco », de passer le pont suspendu et de tourner à droite. Vous y trouverez un chemin qui traverse la forêt sur environ un kilomètre et demi, puis la montée commence. En atteignant Eagle Peak (avec trois croix), il sera possible de voir le plus haut sommet plus loin.

Quel que soit le sommet que vous choisissez, n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau et de la crème solaire. N’oubliez pas de faire votre réservation d’hôtel à Mexico pour vous assurer de bons tarifs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.