rupture amoureuse
Comment trouver l’amour après une rupture ?
Temps de lecture :2 Minutes, 51 Secondes

Que l’on se soit fait larguer ou qu’on a largué, la rupture amoureuse demande toujours un temps de deuil, et ce, que la relation a duré 2 ans ou 10 ans. On prend le temps de digérer la fin du couple, mais c’est certain, l’appel du corps et du cœur arrivera. Si l’on est prête à retomber amoureuse, ci-après nos conseils pour trouver l’amour suite à une séparation.

Savoir si on prête à se lancer à nouveau

Avant de faire des rencontres gratuit, on doit d’abord s’assurer que l’on est vraiment prête à trouver l’amour, car sinon, une nouvelle histoire ne pourra que mal commencer et mal finir. Parmi les signes qui annoncent que c’est le bon moment, il y a le fait de ne plus penser à son ex et la fin de l’hibernation. On le sait aussi si on ne déteste plus notre ex, si on se sent bien seule, si on est tout heureuse que quelqu’un s’intéresse à nous ou nous drague ou encore si on ne maudit plus les autres couples. Le temps que l’on arrive à ces stades peut être plus ou moins long, mais de jour en jour, les choses seront plus faciles, on accepte petit à petit la situation, et on souffre moins.

Un peu de travail sur soi

Si on sait que l’on est prête à partir à la conquête de l’amour, on fait un petit travail sur soi pour être dans les meilleures conditions au bon moment. On coupe les liens avec le passé en cachant des regards tous les souvenirs qui rappellent l’ex et en évitant de l’épier sur les réseaux sociaux. L’erreur est de rester ami avec lui. Ensuite, on se focalise sur notre valeur pour trouver l’amour après une rupture. C’est impossible si on pense qu’on ne mérite pas d’être aimée, peu importe à quel point on est brisée de l’intérieur. Après, on prend soin de notre corps et de notre mental afin que l’on se sente fière. Le but est de nous améliorer pour que l’on soit satisfaite de la personne que l’on est. Mais n’oublions pas le plus important : apprendre de nos erreurs. Souvent, les histoires et les ruptures se ressemblent, on constate les mêmes scénarios, les mêmes personnes…, mais on essaie de sortir de cette répétition amoureuse.

La quête de l’amour

amour après rupture
Crédits : Pixabay

L’amour frappe à notre porte quand on s’y attend le moins, mais rien ne nous empêche de mettre toutes les chances de nos côtés afin de faire de belles rencontres. Pour trouver l’amour après une rupture amoureuse, différentes options sont possibles. En effet, on peut aller sur les sites de rencontres, sortir dans un bar, participer à des speed-dating… On pense aussi à voir la famille, les amis… qui sait, on pourrait tomber sur un bel inconnu sinon, il est toujours bon d’élargir son réseau de connaissances. Mais rien qu’en se baladant, en allant au parc, au cinéma ou dans une bibliothèque, en faisant des activités sportives en salle ou en extérieur… il peut y avoir de belles surprises. Toutefois, la règle est qu’on laisse les choses se passer d’elles-mêmes, on ne force pas.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.