Comment changer les lames de son volet roulant ?
Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

Les volets roulants offrent une solution de sécurité de premier ordre grâce à leur extérieur impénétrable et à leur réglage précis. Le moindre petit problème sur votre volet roulant peut compromettre la sécurité de vos locaux. Il est donc très important de rester à l’affût. Il est possible que certaines des lames de votre volet roulant soient inégales ou cassées. Cela entraînera certainement un dysfonctionnement. Pour remédier à ce problème, vous devrez probablement changer les lames. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les raisons pour lesquelles vos volets roulants pourraient ne pas fonctionner

Souvent, votre volet roulant peut subir des dommages inattendus ou même tomber en panne. Il peut s’agir d’une usure ou d’une cause externe. Voici quelques-uns des problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer.

–        Problèmes de moteur

Une panne de moteur ou une surchauffe sont des problèmes courants qui peuvent entraîner l’arrêt du fonctionnement d’un volet roulant. Parfois, le problème est temporaire et le volet se remet en marche après quelques minutes de refroidissement. S’il reste inopérant après un certain temps, cela peut signifier que votre moteur doit être réparé ou remplacé.

–        Problèmes avec la chaîne de déclenchement d’urgence

Tous les volets roulants, qu’ils soient manuels ou électriques, sont équipés d’une chaîne de déclenchement d’urgence. Il est important de tester régulièrement cette chaîne pour s’assurer qu’elle fonctionne en cas de panne de courant ou d’urgence.

–        Lames endommagées

Les lames de volets roulants cassées ou endommagées sont un problème courant. Leur détérioration est généralement due à une négligence de manipulation. Bien que votre volet puisse encore fonctionner, il est essentiel que vous remplaciez la lame endommagée dès que possible afin d’éviter d’autres dommages.

Comment changer les lames de son volet roulant ?

Certaines des lames de votre volet roulant sont peut-être cassées. Il est certain que cela entraînera un mauvais fonctionnement du volet roulant. Pour y remédier, vous devrez peut-être changer les lames volet roulant.

–        Tout d’abord, retirez les bouchons situés sur le côté inférieur de la barre inférieure pour faire apparaître les cordons de levage noués qui passent par les trous de passage des deux côtés du volet.

–        Détachez les nœuds, puis, au niveau de la lame cassée, commencez à tirer les cordons de levage vers le haut à travers les trous de passage jusqu’à ce que vous atteigniez celui que vous voulez retirer.

–        Retirez-la ou les lames cassées d’entre les cordes de l’échelle, et glissez votre nouvelle lame de remplacement de manière à ce qu’elle repose sur les barreaux de l’échelle.

–        Une fois les nouvelles lames de remplacement en place, faites passer le cordon de levage dans les trous de passage de chaque lame du volet.

–        Lorsque vous atteignez le bas, insérez la corde de levage dans le trou du rail inférieur et faites un nœud.

–        Enfin, remettez les bouchons dans les trous de la traverse inférieure.

–     Tapez doucement avec un maillet en caoutchouc ou un marteau pour vous assurer qu’ils sont bien en place.

Envie de motoriser les volets roulants de votre maison ? Rendez-vous sur https://www.agonist.org/comment-choisir-son-moteur-de-volet-roulant/ pour plus d’informations

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.