Quels sont les différents types de porte-bonheur existants ?
Temps de lecture :2 Minutes, 53 Secondes

Les nombreuses croyances et superstitions confèrent des pouvoirs de porte-bonheur à certains objets dans le monde. Touchez où détenir l’un d’entre eux pourrait vous aider à attirer de la chance, du succès, du bonheur ou encore de la richesse. Il en existe un grand nombre, ce qui ne permet pas de les répertorier entièrement. Quels sont donc les meilleurs porte-bonheurs existants dans le monde ?

Le trèfle à 4 feuilles

downloaded imageL’un des porte-bonheurs les plus réputés s’avère être le trèfle à 4 feuilles. Il est spécialement connu pour attirer la prospérité. En termes d’amulette, il est l’un des plus rares. Certaines croyances lui attribuent également des propriétés bienfaitrices sur la santé du détenteur. Avec un peu de chance, il est possible que vous en trouviez dans votre jardin ou encore dans un autre type d’espace vert. D’après certaines statistiques, vous avez une chance sur dix mille de dénicher un tel porte-bonheur. Rendez-vous sur la plateforme de la-porte-du-bonheur pour découvrir les meilleurs porte-bonheurs.

Le fer à cheval

Aujourd’hui, le fer à cheval est également perçu comme un objet capable de présager de bons augures. Capable d’accroître vos chances, ce porte-bonheur symbolise aussi la puissance ainsi que la robustesse. Si vous n’avez aucun mal avec les superstitions, alors, procurez-vous un fer à cheval afin d’éliminer les obstacles se dressant sur votre chemin. Si vous désirez avoir une petite définition de porte-bonheur, allez sur le site du dictionnaire-académie.

La main de Fatima

Il s’agit d’un bijou classé dans la catégorie des meilleures portes d’honneur. Cet objet procure de la chance à celui qui le détient, peu importe la forme. En effet la main de Fatima peut revêtir plusieurs formats. À titre illustratif, il pourrait s’agir d’un bijou à porter sur soi, d’un objet décoratif à poser dans un endroit de votre demeure.

Le maneki-neko

D’origine japonaise, le Maneki Neko fait partie des porte-bonheurs les plus utilisés dans la culture nippone. Il s’agit d’une statue de chat se présentant en petit et grand format. Il est commercialisé dans de nombreuses boutiques. Par conséquent, si vous tombez sur un tel objet connu pour porter chance, comprenez qu’un événement heureux se déroulera dans votre vie sous peu. Afin de reconnaître le maneki-neko, faites attention à la patte droite de la statuette, car cette dernière est levée.

L’œil bleu

Autrement appelé Nazar Buncugu, l’œil bleu en verre est un objet turc dont les propriétés permettent de se protéger d’énergie négative. Toutefois, pour qu’il soit considéré comme un porte-bonheur, le Nazar Buncugu doit être offert par une autre personne.

La coccinelle

Il est important de percevoir la coccinelle comme un insecte capable d’apporter de la chance. Pour cela, elle se doit de se poser sur votre main. La prochaine fois que cet insecte parviendra sur le bout de votre doigt, ayez le réflexe de prononcer un vœu. Par ailleurs, il est commercialisé sur le marché des bijoux réalisés à l’effigie de la coccinelle. Ceux-ci doivent également être vus comme des porte-bonheur à ne pas négliger.

En somme, les porte-bonheurs foisonnent. Les plus réputés sont entre autres le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval, la main de Fatima, la coccinelle, l’œil bleu, le Maneki Neko.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.