montre à gousset avantages
Quels sont les avantages d’une montre à gousset ?
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

À son apparition, la montre à gousset que l’on appelle aussi montre de poche avait pris place dans une petite poche des gilets des hommes. Même si actuellement, ces derniers portent rarement ce type d’habit, ce type de montre est toujours tant apprécié malgré l’arrivée des montres-bracelets. Bien plus qu’un accessoire à décompter le temps, la montre à gousset est un bijou d’ailleurs, on tire plusieurs avantages à la porter.

Pour la singularité

Avoir une montre à gousset sur https://montre-de-poche-gousset.com, c’est se différencier des hommes de notre entourage. Rappelons qu’elle a un riche passé, et il est tout à fait normal qu’elle singularise celui qui la porte. Aussi, vu que c’est la montre la plus ancienne, elle bénéficie de la singularité des horlogers qui essaient de lui apporter une touche particulière la rendant unique. La montre à gousset rend donc n’importe quel homme exceptionnel. De plus, qu’importe notre style vestimentaire, différents modèles sont disponibles : modernes, vintage, steampunk, oignon, squelette, fantaisie, phases de lune… Certains sont pour un style formel alors que d’autres pour un style informel. Donc, on peut les porter avec un costume, un jean, une chemise, un pantalon…

Pour le côté classe et luxueux

La montre gousset homme accroché au gilet, c’est le luxe assuré avec une certaine classe, et ça l’est encore plus si elle est personnalisée. En effet, elle apporte aux tenues vestimentaires du raffinement. Également, elle catégorise la personne qui la porte parmi celles qui ont le goût du luxe. Ainsi, si on la porte, on attire naturellement les regards, et on pousse les autres à nous approcher, à en savoir davantage sur nous. La montre à gousset éveille la curiosité et interpelle parce qu’elle est distinguée. Malgré son côté luxueux, élégant et classe, ce type de montre n’est pas cher à l’achat. Il y en a pour tous les goûts et les budgets afin de permettre à chacun de la porter.

Pour sa durabilité

À l’inverse des montres-bracelets, la montre à gousset mécanique a une meilleure longévité, elle est faite à ce qu’elle puisse être transmise de génération en génération. De plus, elle est souvent réalisée avec des matériaux solides comme l’or ou l’argent et est dotée d’un couvercle en métal à charnière pour la protéger. Vu qu’elle reste tout le temps dans la poche, elle est moins exposée aux accidents, aux intempéries, à l’eau et à la poussière. Ainsi, elle s’abîme moins vite. Et encore, on ne la porte pas quand on fait des activités dangereuses, elle ne sort que pour des occasions formelles, lorsque l’on porte un costume 3 pièces. Donc, acheter une montre à gousset, c’est l’utiliser de nombreuses années.

Pour son histoire

montre à gousset
Crédits : Pixabay

Comme dit plus haut, la montre à gousset vintage ou autre est riche en histoire. Ainsi, quand on discute avec d’autres personnes, au cas où on manque de sujet de conversation, on raconte son histoire. En raison de sa particularité et de son avancée, elle a à son actif diverses anecdotes et récits originaux et authentiques. Pour information, la montre à gousset a été créée au 15ème siècle par Peter Henlein.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.