résidence sénior
Pourquoi parle-t-on négativement des résidences séniors actuellement ?
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

Aujourd’hui, les séniors ont le choix entre la téléassistance ou la résidence pour séniors. Chacune de ces options présente des avantages, mais la résidence pour séniors est celle que les Français privilégient. Outre le fait qu’elle permet de rompre l’isolement, la résidence pour séniors possède également les infrastructures et les personnels pouvant subvenir aux besoins des personnes âgées. Mais ces derniers temps, on parle négativement des résidences séniors. Dans cet article, on va essayer d’apporter une lumière sur le sujet. Pourquoi les résidences séniors sont-elles pointées du doigt ? Quels sont les avantages d’envoyer un sénior dans un tel établissement ?

Les raisons pour lesquelles les résidences séniors sont pointées du doigt

La plupart des personnes qu’on envoie dans les résidences séniors sont des individus qui ont besoin d’assistance dans tout ce qu’ils font. Autrement dit, ce sont des personnes qui ont perdu une bonne partie de leur autonomie. En se rendant dans ce type d’établissement, l’objectif principal est d’avoir une vie plus épanouie, de commencer une nouvelle fin de vie. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Dernièrement, on parle négativement des résidences pour séniors. Et ce, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la qualité des soins laisse à désirer dans certains établissements. On ne prend pas soin des séniors comme il le faut. Encore pire, les infirmiers ou les personnels chargés de leurs soins les maltraitent. A tel point que certaines proches des résidents décident d’intenter un procès contre les résidences pour séniors puisqu’elles ont vu des hématomes sur leurs parents ou grands-parents. Toutefois, ce ne sont pas toutes les résidences pour séniors qui sont pointées du doigt. En effet, il existe quelques-unes qui font en sorte que leurs résidents aient la vie qu’ils méritent. En guise d’exemple, on peut citer la residence senior hauts de france.

Les avantages des résidences pour séniors

résidence pour sénior
Crédits : Pixabay

Avant de parler des avantages des résidences pour séniors, il existe une autre raison pour laquelle on parle mal de ce type d’établissement. Les résidences pour séniors fonctionnent comme une entreprise. Plus il y a de clients, plus les chiffres d’affaires sont intéressants. Eh bien, certains établissements n’hésitent pas à dépasser le nombre de résidents autorisé pour faire plus d’argent. Et cela impacte sur la qualité de vie de tous les occupants. Chez les résidences séniors qui respectent les normes, les personnes âgées ne voient que des avantages. Tout d’abord, elles peuvent vivre en harmonie avec d’autres personnes de leur âge. Et chez certaines résidences, ces dernières ont même la possibilité d’acheter un logement dans la résidence. Le sénior sera le propriétaire, mais doit quand même se soumettre aux règles de copropriété. En tant que propriétaire, il peut inviter qui il veut à tout moment. Ce qui est intéressant avec la résidence pour séniors, c’est qu’elle dispose d’un service de conciergerie, d’un service de restauration, d’un salon de coiffure, d’une piscine, d’une blanchisserie, d’une pension complète, d’un service à la personne, d’une bibliothèque, etc. En somme, c’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter pleinement de leur retraite.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.