taxi concarneau
Pourquoi le taxi est-il si pratique à Concarneau ?
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

Quand on se balade dans le sud du Finistère, Concarneau fait partie des cités qu’il ne faut pas manquer. Surnommée la ville bleue, Concarneau réserve pas mal de surprises aux visiteurs. Outre la balade en bateau, il existe aussi d’autres activités intéressantes comme visiter la Ville Close, faire un petit détour dans le manoir de Keriolet, visiter le musée de la pêche, se balader dans la forêt Fouesnant, visiter la ville historique de Bénodet, etc. En somme, c’est le temps qui va manquer. Sauf si on se déplace en taxi. Ce dernier est le moyen de transport le plus pratique à Concarneau. Pourquoi ? On en parle dans cet article.

Quels sont les avantages de se déplacer en taxi à Concarneau ?

Eh bien, le taxi fait partie des moyens de transport les plus rapides quand il s’agit de se déplacer en ville. Dans une ville comme Concarneau par exemple, opter pour le taxi Concarneau présente de nombreux avantages. Que ce soit pour se rendre à la gare, faire les courses ou pour rejoindre son hôtel, le taxi répond parfaitement à toutes les exigences de bien-être et de confort. Dans la ville bleue, le déplacement en taxi est très avantageux. En effet, tous les chauffeurs savent par cœur les lieux incontournables et les meilleurs hôtels. Ce qui différencie le taxi Concarneau de ceux des grandes villes, c’est qu’il ne profite pas des touristes. Ils ramènent directement les voyageurs dans la destination souhaitée. Avec ce moyen de transport, on peut aussi voyager en toute sérénité. Il faut savoir que les chauffeurs de ces taxis sont expérimentés. Le risque pour qu’il y ait des accidents est quasi nul puisque ces derniers ne sont pas autorisés à travailler plus de 11 heures. Enfin, on peut les réserver facilement à toute heure de la journée ou de la nuit. Pour se déplacer sans tracas dans la ville de Concarneau, le taxi est donc le moyen de transport le plus sûr. Maintenant, la question est de savoir quels sont les lieux incontournables dans la ville bleue.

Les lieux incontournables de Concarneau

Concarneau, ville bleue
Crédits : Pixabay

Pour ceux qui sont de passage le temps d’un week-end, le déplacement en taxi est fortement conseillé dans la ville de Concarneau. C’est la meilleure alternative si on veut visiter les lieux incontournables de la ville. Parmi ces derniers, la Ville Close est celle qu’il faut visiter en premier. Classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, la Ville Close est une forteresse ceinturée de remparts et isolée sur une petite île. Pour s’y rendre, il faut passer par un pont. Pendant ce temps-là, les amateurs de sports nautiques peuvent choisir parmi les plus belles plages de Concarneau : plage des sables blancs, plage de Kernous, plage de la belle étoile, plage des dames, plage des 4 sardines, etc. Pour les amateurs d’œuvres d’art et d’histoire, ils peuvent visiter le manoir de Keriolet, faire le Marinarium, visiter le musée de la pêche, participer au festival des Filets Bleus, etc. En somme, Concarneau réserve bon nombre de surprises pour ceux qui envisagent de le visiter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.