canisse en bambou
Pourquoi la canisse en écorce de pin est-elle à la mode ?
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

Sur le marché de la clôture, on peut trouver différents types de canisses. Il y en a qui sont en bambou, en PVC, mais la plus prisée est la canisse en écorce de pin. À quoi sert une canisse ? En général, on utilise la canisse en guise de brise-vent. Elle peut également servir de brise-vue si elle est installée sur un balcon. Comment choisir une canisse ? Quels sont les avantages d’une canisse en écorce de pin ? Pourquoi est-elle à la mode ? Qu’est-ce qui différencie l’écorce de pin des autres matériaux ? On en parle dans cet article.

La canisse, comment la choisir ?

Avant de procéder à l’achat d’une canisse, il faut prendre en compte certains paramètres. En général, une canisse allie légèreté, prix abordable et facilité de pose. Et même si elle a beaucoup évolué au fil du temps, la canisse a su conserver ses caractéristiques d’origine. Peu importe le matériau choisi, la légèreté est toujours au rendez-vous. En effet, la canisse doit être assez légère pour faciliter sa pose. Après, elle doit aussi être souple pour qu’on puisse l’enrouler facilement. En laissant passer le vent, la canisse doit être capable de créer une aération naturelle. Concernant le prix, le prix ne doit pas dépasser 30 euros. Comme cité ci-haut, il existe deux types de canisses. Celles en matériaux synthétiques et celles en écorce de pin. Quelle que soit la canisse choisie, il faut préciser qu’elles présentent toutes des avantages. Pour les canisses synthétiques par exemple, elles sont appréciées pour leur durabilité et leur résistance à l’humidité. Le petit souci est qu’elles peuvent avoir des impacts négatifs sur l’environnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les consommateurs se tournent vers les canisses fabriquées en matériau naturel. Pour trouver des canisses de bonne qualité, le plus fiable des fournisseurs est Clôture Discount. Spécialiste en matière de clôture, elle est connue un peu partout en France.

Pourquoi la canisse en écorce de pin est-elle aussi tendance ?

clôture de jardin
Crédits : Pixabay

Mis à part le prix abordable, la canisse en écorce de pin est prisée pour son aspect naturel et son esthétisme. Également, elle résiste aussi aux rayons ultra-violets. Le fait est qu’elle est faite en écorce de pin permet à la canisse de se fondre dans le paysage et lui confère un design assez unique. Sans le faire exprès, elle décore le balcon ou le jardin et apporte une certaine touche d’élégance. Comparées aux canisses en PVC, celles en écorce de pin ne nécessitent aucun entretien en particulier. Parmi les différents types de clôtures proposés sur le marché, on peut dire que la canisse présente bon nombre d’avantages. Notamment si on s’en sert pour clôturer un jardin. Tout d’abord, il y a le côté esthétique. Ensuite, elle s’intègre parfaitement à la décoration du jardin. Dans certains cas, on s’en sert aussi pour créer de l’ombre. Que ce soit sur la terrasse, près de la piscine ou dans le jardin, les canisses permettent de bénéficier d’un ombrage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.