salon moderne
Nos astuces pour que votre salon paraisse plus moderne
Temps de lecture :3 Minutes, 28 Secondes

Cela fait quelques années que vous avez le même salon maintenant, vous vous dites que c’est l’heure du changement. Sachez que vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux meubles, de casser les murs ou autres, car quelques astuces suffisent pour moderniser votre salle de séjour. Pour ce faire, fiez-vous à nos conseils.

Désencombrer

La première chose à faire pour moderniser le salon est de désencombrer pour aérer. Il faut retirer les meubles trop volumineux pour avoir de l’espace. On investit dans du mobilier épuré et léger avec des modules de rangement intégrés. De préférence, on opte pour la qualité que pour la quantité. Également, on enlève les petits objets de décoration, les magazines… S’il y a trop de coussins et de plaids, on s’en débarrasser. Le but est d’avoir un espace minimaliste. Pour faire de bonnes affaires, c’est sur https://promoaccro.fr.

La luminosité

Le salon moderne aime la lumière naturelle. Donc, pour une pièce au goût du jour, on y apporte un bon éclairage. Il est possible de troquer les rideaux lourds contre les voilages fins. Certains textiles permettent de jouer à merveille avec les reflets lumineux. L’autre astuce est d’installer des miroirs, ils sont capables de démultiplier la lumière. Si possible, on peut aussi agrandir les fenêtres, voire même créer une baie vitrée pour la continuité de la lumière entre l’extérieur et l’intérieur.

Des murs repeints

Si on a encore dans le salon des papiers peints ou des motifs 90’s, il est temps de s’en défaire. Pour habiller les murs afin que la salle de séjour paraisse plus moderne, on applique une nouvelle peinture. Mais on mise sur une couleur en vogue. Pour égayer un peu cette pièce, on ajoute des couleurs gaies. Il est encore possible de dépareiller les murs. On peut peindre 3 murs dans un ton neutre et l’autre dans un ton soutenu. En plus de moderniser le salon, on lui apporte de la dimension visuellement.

Le mix de matériaux

Tous les matériaux ne se valent pas quand il s’agit d’ajouter de la modernité au salon. Ce qu’il faut faire, c’est de jouer avec leurs effets et leurs volumes. Le parquet en bois s’associe bien avec des meubles massifs. Après, on twiste avec un beau mélange des genres : métal, tapis à poils longs, velours, marbre, bois… Cependant, il ne faut pas abuser, la règle est de n’opter que pour 3 matériaux se sublimant les uns les autres.

Le mélange de styles

Pour un salon qui paraisse plus moderne, il est envisageable de mélanger les styles. On peut y inviter quelques meubles d’époque toutefois, on ne prend que les modèles esthétiques et riches en histoire. Associer une table basse industrielle avec une commode des années 70 est une excellente idée. L’autre option est de créer une décoration multiculturelle en associant le mobilier scandinave avec des objets africains ou autres. Les éléments ethniques adoucissent aussi le style. Afin de dénicher des objets uniques, on chine en brocante.

Le confort

Dans le salon, la modernité passe aussi par le confort, car cet espace est fait pour le repos. Donc, ce point est primordial. D’ailleurs, il est difficile de se détendre complètement dans une pièce mal isolée (phonique et thermique). Et encore, le mobilier choisi doit rimer avec confort. On aime que ce soit chaleureux et cosy pour garantir un bon repos. Le confort est également accentué par les plantes vertes. Le côté exotique est apporté par des plantes tropicales ou  des plantes grasses.

astuces salon moderne
Crédits : Pixabay

À retenir sur le salon moderne

Un salon moderne est une pièce qui arbore le style minimaliste. Il aime la décoration élégante avec des lignes épurées. Dans l’instauration d’une ambiance moderne, il est crucial que chaque élément soit à sa place. Pour le choix des couleurs, les tons qui riment avec modernité sont la terracotta, le bleu (turquoise ou roi), le vieux rose ou le rose millénal, le jaune (vif ou acidulé), le gris (souris ou anthracite), le blanc et le noir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.