Mode éthique : comment choisir sa chemise en velours ?
Temps de lecture :2 Minutes, 56 Secondes

L’été est fini, vive l’automne ! Pour préparer au mieux cette période, votre garde robe doit contenir certains éléments adaptés aux températures plus froides. Des vêtements avec de belles matières texturées et chaudes qui réconfortent. Selon nous, c’est la période idéale pour la chemise en velours côtelé. En effet, cette matière est idéale car elle est chaude et sa texture donnera à vos looks une touche d’originalité bienvenue.

Et pour allier style et éco-responsabilité, nous allons chercher du côté des marques éthiques qui fabriquent des vêtements sans détraquer la planète. Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs ont compris les enjeux climatiques et cherchent à consommer mieux. Heureusement, de plus en plus de marques proposent de belles sélections éco-responsables. Parmi nos coups de cœur, nous vous présenterons la marque éco responsable Ankore.

Chemise en velours : comment la choisir ?

Pour faire le bon choix à coup sûr, une chemise en velours éthique doit remplir certains critères :

  • un velours côtelé de qualité : dans une chemise tout commence par la matière. Privilégiez un velours épais de préférence, qui durera dans le temps et restera chaud et beau. Pour cela, regardez le grammage du velours, qui reflète son poids et sa qualité.
  • une fabrication locale : on vous encourage à privilégier le made in France ou le made in Europe. Cela vous garantira de bonnes conditions de travail et une fabrication de qualité.

Les détails d’une chemise en velours de qualité

Pour distinguer une chemise en velours de qualité d’une chemise lambda, certains paramètres sont également à prendre en compte.

Velours côtelé ou velours milleraies

Le velours est une matière textile particulière qui a ses propres codes. Pour classer les velours, on parle en termes de raies ou de côtes. Le velours le plus fin est le velours milleraies. Il est composé de 700 à 800 raies au mètre. À l’inverse, le velours côtelé est le plus large. Il est composé d’environ 300 raies au mètre.

Et à chaque velours son utilité ! Le velours côtelé sera idéal pour des tenues casual. Exemple : une chemise en velours portée sur un t-shirt pour apporter de la texture, ou encore une chemise en velours portée sous une veste de travail. Plus formel, le velours milleraie sera idéal au travail ou pour agrémenter des tenues de soirée.

Les poches sur une chemise

Les poches sont une manière de distinguer le style d’une chemise. Les chemises sans poches sont plutôt classiques et adaptées à des looks formels. Idéales à porter au bureau. Les chemises à poche vont être davantage casual et adaptées à des tenues décontractées. On trouvera souvent une poche sur des chemises en velours et deux poches sur des surchemises, plus épaisses et chaudes.

Où trouver une chemise en velours côtelé ?

Parmi les innombrables marques de vêtements, certaines méritent plus d’attention que d’autres. On s’intéresse notamment aux nouvelles marques éthiques qui proposent de belles matières éco-responsables. Des beaux vêtements fabriqués dans de bonnes conditions de travail, en France ou en Europe pour limiter l’empreinte carbone de leurs collections.

Pour être sûr de choisir des marques éthiques, on fera attention aux détails : origine de fabrication, composition, prix, si certaines informations manquent c’est souvent qu’il y a un hic ! À ce titre, on vous conseille la marque de vêtements Ankore qui crée depuis 2020 de magnifiques pièces. Des vêtements élégants et durables qu’on adore et qu’on vous encourage à aller découvrir sur leur boutique en ligne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.