Comment réussir sur Internet en 2022
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

Pour 2022, vous avez pris votre décision : fini le salariat, bonjour la liberté. Mais vous ne savez pas encore dans quoi vous lancer sur Internet pour créer votre entreprise ?

On vous dévoile 5 idées pour réussir sur Internet en 2022 !

1. Se lancer sur Instagram

Avant de vous lancer sur Instagram, pourquoi voulez-vous le faire ?

Pour gagner en visibilité et avoir plus de clients pour votre marque, toucher les gens et informer les utilisateur sur un sujet précis ?

Pour être influenceur e gagner de l’argent avec ta propre création de contenu (et ainsi faire connaître ton talent pour être reconnu dans ton domaine) ?

Pour trouver un autre moyen de partager tes idées ?

Se lancer sur Instagram commence donc par une prise de conscience de vos objectifs professionnels !

2. Créer une chaîne YouTube

Vous voulez créer une chaîne YouTube qui va durer dans le temps ? Vous devez alors choisir un sujet qui vous passionne vraiment.

En effet, vous allez devoir être capable de parler de ce thème pendant des heures et des heures.

Réfléchissons deux minutes : quel est votre sujet favori en soirée, par exemple ? Les chevaux, le poker, les soins cosmétiques, les bijoux, etc.

Mais attention à ne pas vous lancer pas dans une niche qui peut rapidement vous ennuyer !

3. Vendre des prestations de service

Ce qui marche fort en 2022 sur Internet, ce sont les prestations de service liées au numérique.

La demande en rédaction web est de plus en plus forte, notamment. Pourquoi ? Parce que le référencement naturel est devenu le nerf de la guerre pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Alors, comment vendre des prestations de service ? Vous allez devoir passer par plusieurs méthodes d’acquisition client :

  • Prospecter par mail
  • Organiser des webinars
  • Créer un site web
  • Réseauter, etc.

4. Vendre des formations en ligne

Tout le monde peut créer des formations en ligne ? Si vous avez des compétences spécifiques dans un domaine bien particulier (vous êtes bilingue, vous êtes graphiste web, vous êtes entrepreneur à succès) et que vous avez une forte envie de partager vos connaissances, alors vendre des formations en ligne est fait pour vous.

Tout peut se faire, quand on vend de la formation en ligne (mais ça demande beaucoup d’investissement personnel) : des cours de yoga, des cours de massage des pieds, des cours pour apprendre la rédaction web, etc.

Alors, quelle est votre compétence à vous que vous pouvez apprendre dès aujourd’hui ?

5. Faire de l’affiliation

C’est quoi, l’affiliation ?

En fait, le concept consiste à promouvoir les produits et/ou services d’un autre site web (généralement reconnu, comme Amazon), dans le but d’en tirer des revenus via ce que l’on appelle des commissions (un pourcentage sur le prix de vente).

Vous devenez affilié si vous êtes celui qui fait la promotion de ces produits ou services. Vous êtes annonceur si vous êtes celui qui propose les produits à la vente et donc, une rémunération à l’affilié.

En gros, vous êtes rémunéré par l’annonceur pour vendre ses produits.

C’est notamment ce que fait la boutique objet-insolite.fr, en diffusant des cadeaux originaux en ligne qui conduisent directement à des fiches produits Amazon.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.