Comment recruter les meilleurs profils rapidement avec l’IA ?
Temps de lecture :1 Minutes, 52 Secondes

Recruter demande plusieurs choses à la fois : être réactif en tant que recruteur, savoir identifier et détecter des talents, réussir à faire correspondre le bon profil à la bonne offre d’emploi. Et ce n’est pas toujours gagné. Comment traiter un grand volume de candidatures à une offre d’emploi ? Comment trouver la perle rare dans un océan de candidatures ? Une fois trouvée comment lui répondre suffisamment rapidement pour éviter qu’elle soit débauchée par un concurrent ? L’intelligence artificielle est l’une des solutions pour gagner du temps lors du recrutement. En pratique voici comment faire.

Choisir un ATS basé sur l’Intelligence Artificielle

Premier conseil pour gagner du temps sur la sélection des meilleurs profils : choisissez un ATS qui utilise l’IA dans son processus de sélection des candidats.

Un ATS (Applicant Tracking System) est un outil de suivi des candidatures ou logiciel de recrutement. Il permet à l’équipe de RH de gérer tout le processus de recrutement, du besoin en recrutement à la diffusion de l’offre d’emploi jusqu’à sa clôture, soldée par le recrutement d’un candidat.

Un ATS utilisant l’IA va permettre de détecter les meilleurs profils correspondant à une offre d’emploi parmi la base de données de CV d’une entreprise. Il existe même une solution de recrutement qui permet de classer les meilleures candidatures en fonction de leur pertinence.

Utiliser un ATS qui automatise les tâches chronophages

Grâce à un ATS utilisant l’IA vous pensez avoir trouvé la perle rare. Mais pour cela encore faut-il que vous répondiez rapidement aux profils intéressants pour votre entreprise.

Pour cela, automatisez les tâches les plus chronophages en lien avec le processus de recrutement. Pas besoin de le faire vous-même, l’ATS peut le faire pour vous : parsing des CV, envoyer des emails comme accusé de réception d’une candidature, prévenir les recruteurs et managers de la réception de CV intéressants, prévenir le candidat de l’avancement de sa candidature…

D’autres tâches peuvent vous aider à trouver plus de candidats grâce à l’automatisation, comme déposer une offre d’emploi et la diffuser en un clic sur plusieurs job boards et réseaux sociaux.

Tout est une question de choix d’ATS donc !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.