Comment choisir un e-liquide de qualité ?
Temps de lecture :3 Minutes, 4 Secondes

Depuis quelques années maintenant, le vapotage est devenu un plaisir incontournable chez beaucoup de personnes. Il ne serait d’ailleurs pas exagéré de dire qu’il gagne peu à peu du terrain sur les cigarettes traditionnelles. Cette popularité toujours plus grandissante a entrainé avec elle un problème qui ne peut être ignoré. En effet, le nombre d’e-liquides, les combustibles utilisés lors des séances de vapotage, a littéralement explosé. Il en est de même pour les marques qu’ils arborent. Il est donc devenu difficile de trouver un e-liquide de qualité sans un minimum de connaissance à ce sujet en se reposant uniquement sur la chance. Cet article vous apprend les critères à prendre en compte pour dénicher un bon e-liquide.

Un e-liquide, qu’est-ce que c’est vraiment ?

Un e-liquide est une solution composée principalement de propylène glycol, de glycérine, d’arôme et de nicotine en faible quantité. La particularité de ce liquide est que chauffée grâce à un atomiseur, elle se transforme en un nuage de vapeur qui peut être inhalé. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui fait de lui, le carburant idéal pour les cigarettes électroniques.

Comme annoncé au début, il existe une grande variété d’e-liquides sur le marché. Ce phénomène est obtenu en variant les saveurs aromatiques et les doses des autres composants d’un e-liquide à un autre. Vous en saurez plus si vous faites un tour sur un blog e-liquide ou dans une boutique dédiée à la vente de ce type de produits.

Les critères de sélection d’un e-liquide de bonne qualité

Comme vous vous en doutez certainement, les critères de sélection d’un bon e-liquide sont les différentes doses de ses constituants et le goût de son arôme. Ce dernier sera laissé à la convenance de chacun.

Le taux de nicotine

La nicotine est la substance psychoactive qui constitue la base même des cigarettes. Ce n’est donc pas le produit avec lequel il faut s’amuser. Il est donc conseillé de baser le choix du taux de nicotine dans son e-liquide en fonction de ses habitudes de consommateur de cigarettes. En clair, si vous n’avez pas l’habitude de consommer de la cigarette, il faudra vous contenter des e-liquides avec un taux de 0 mg/ml. Vous pouvez avec le temps monter cette valeur jusqu’à 3 mg/ml.

Pour les grands consommateurs de cigarette c’est-à-dire les personnes qui en consomment jusqu’à 15 unités par jour, vous pouvez vous laisser aller et jeter votre dévolu sur les e-liquides contenant 15 à 18 mg/ml. Il n’y a que de cette façon que vous pourrez satisfaire vos besoins journaliers en nicotine.

Le taux de Glycérine Végétale (VG) et de Propylène Glycol (PG)

Tout comme la nicotine, le PG ainsi que le VG peuvent avoir leurs taux changés dans la constitution d’un e-liquide et suivant ces derniers, le carburant peut avoir divers effets. Pour ce qui est de la Glycérine, son rôle naturel est de produire de la vapeur. Alors, plus son taux sera élevé mieux le liquide en produira. Le propylène quant à lui, sa présence permet d’accentuer le goût et la fraîcheur des arômes. Il est donc la substance dont la quantité devra être priorisée lorsque vous essayez de nouvelles saveurs aromatiques.

Vous savez désormais ce qu’est un e-liquide et comment en choisir de bonne qualité. Gardez toujours à l’esprit que celui qui choisit la qualité priorise sa santé et ses envies. N’hésitez donc pas à faire encore plus de recherches sur les e-liquides.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.