Comment choisir des fleurs à offrir ?
Temps de lecture :3 Minutes, 34 Secondes

Le bouquet de fleurs est un grand classique toujours aussi bien apprécié. Il est évident que les fleurs savent exprimer mieux que des mots l’attention que nous portons à une personne. Toutefois, on retrouve sur le marché une grande diversité de bouquets, de sorte qu’on peut se retrouver dans l’embarras à l’heure de choisir. Cet article vous propose des astuces pratiques pour choisir les meilleures fleurs en chaque occasion.

Le choix du type de bouquet

En règle générale, on distingue divers types de bouquets sur le marché : les bouquets ronds, les bouquets composés, les compositions florales et les plantes.

Les bouquets ronds 

Les bouquets de fleurs ronds séduisent facilement et sont bien raffinés. L’impact d’un tel bouquet est absolument positif. Pour le reste, tout dépend du choix des fleurs, de la couleur et des travaux de finition qui vont avec. Les bouquets de fleurs ronds sont les plus prisés par les amoureux.

Vous pouvez vous en procurer pour répondre à une invitation ou vous rendre à un anniversaire. Il est aussi possible d’opter pour la Livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes, afin de surprendre votre partenaire au moment où elle s’y attend le moins.

Les bouquets composés

Le bouquet composé, adéquat pour tous les types de projets, est aussi très apprécié. Il peut être offert avec des thèmes variés. En effet, il peut être en mode classique, varié, contemporain ou encore structuré.

Le bouquet de fleurs composé sait très bien se faire inviter pour toutes sortes d’occasions. Pour ce qui concerne les deuils, il est offert sous l’appellation de gerbe. Vous souhaitez manifester votre compassion à un proche éploré ? Optez pour la LIVRAISON DE FLEURS POUR UN DEUIL partout en France.

La composition florale

Au niveau de la composition florale, la fleur est travaillée à l’aide d’un support et d’un contenant. Très souvent, elle ne nécessite pas un vase. La composition florale vous donne l’avantage d’avoir tout type de créations originales et sans limites. Avec la composition florale, vous pouvez laisser votre imagination s’exprimer.

Les plantes à offrir

Qu’elles soient vertes ou fleuries, composées ou en assemblage, les plantes demeurent bien dans le temps. Le choix d’offrir une plante vous permet de marquer les esprits et de faire savoir que vous portez une attention particulière à cette personne à qui vous l’offrez.

Si vous êtes admirateur du jardinage sans en être pur autant pratiquant, choisissez une plante d’extérieur. Ce type de présent fera office de décoration. Pour les situations de deuil, des plantes d’extérieur dans un vase bien grand sauront bien orner les lieux pour apporter une certaine originalité.

Le choix de la couleur

La couleur de fleurs que vous choisissez est très importante pour toucher le cœur du destinataire. Le blanc par exemple est une couleur très innocente, qui exprime la pureté, la finesse et l’élégance. Quant au rouge, cette couleur exprime un amour ardent, de la passion, de l’ambition et du courage. Le jaune exprime le succès, la prospérité, la joie de vivre et l’harmonie tandis que l’orange exprime en revanche la grandeur, l’équilibre mental, la beauté et les sens.

Par ailleurs, pensez à la couleur rose pour exprimer la douceur, l’amitié, la tendresse et l’affection ; à la couleur bleue pour exprimer la pureté et l’inaccessibilité ; et enfin à la couleur verte pour exprimer l’espoir, la joie et l’optimisme.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.