chapeau et tenues
Comment assortir facilement son chapeau à sa tenue ?
Temps de lecture :2 Minutes, 50 Secondes

Peu de personnes osent mettre un chapeau au quotidien par peur de faire une erreur de goût. Pourtant, il suffit de bien l’associer aux tenues vestimentaires pour qu’il apporte un style unique et de l’originalité. De plus, il y a différents types de chapeaux adaptés tous les circonstances et looks. Si vous envisagez d’adopter un couvre-chef, ci-après nos conseils pour l’assortir facilement.

Suivant le style

Chapeau femme made in France s’associe parfaitement aux tenues vestimentaires, mais il faut se référer à l’occasion ainsi qu’au tempérament. À titre d’exemple, s’il faut se rendre à un événement chic, on choisit un chapeau cloche pour garder le style. Mais rien n’empêche de casser les codes en associant par exemple une casquette avec un costume. Pour les balades, les chapeaux à privilégier sont le traveller, la capeline ou le canotier. Pour le travail, l’élégance de la tenue vestimentaire est mise en avant avec un player ou un fedora. Les mariages ainsi que les mondanités apprécient le chapeau melon ou le haut de forme.

Suivant les matières et les couleurs

Pour la parfaite association du chapeau avec les tenues vestimentaires, on tient compte de la couleur et des matières. La couleur du couvre-chef s’accorde avec les éléments des habits portés. Donc, une capeline avec un ruban rouge ira merveilleusement bien avec une jupe de cette couleur. Concernant la matière, si l’un des vêtements est orné de dentelle, cela implique le port d’un chapeau délicat. Également, un modèle en paille est parfait avec un haut en lin et à manches courtes. À noter qu’une tenue déjà bien chargée avec des motifs et des couleurs ne demande pas le port d’un chapeau.

Suivant les basiques

chapeau
Crédits : Pixabay

En matière de chapeau, certains modèles sont indispensables, car ils s’associent facilement avec toutes les tenues vestimentaires. Donc, ils peuvent devenir de véritables atouts pour le style. Parmi ces chapeaux, il y a la capeline que l’on peut mettre avec tout et en toute occasion. De plus, elle se décline dans différents tissus et couleurs. Notons également le player fabriqué en paille ou en feutre. Tel est aussi le cas pour le canotier. Pour information, si on porte des lunettes de vue, la valeur sûre est le chapeau de paille, car il est aérien, large et souple.

Suivant les chaussures et le sac

L’association du chapeau avec les tenues vestimentaires repose encore sur le choix des chaussures et du sac. La moindre erreur, et le style ne passe pas comme un chapeau melon et des baskets. Ainsi, il faut bien réfléchir à l’harmonisation de l’ensemble avant de quitter la maison. Si on adopte un look bohème, on prend une jolie robe sans manches, un sac bandoulière et des sandales, le tout est complété par un canotier. Pour un look élégant, rien ne vaut une capeline avec des chaussures à talons et un sac à main à anses courtes. Le style décontracté ressort bien avec un tote-bag, des boots simples et un chapeau trilby.

Pour terminer, le chapeau est le prolongement du style vestimentaire comme les autres accessoires d’ailleurs. Donc, avant de prendre n’importe quel modèle, on vérifie qu’il s’accorde à la morphologie, à la forme du visage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.