Cocote : l’adresse pour acheter local
Temps de lecture :2 Minutes, 43 Secondes

Redonner vie au commerce de proximité, limiter les transports des produits, tels sont les engagements que Cocote s’attache à construire via sa place de marché digitale. Zoom sur cette nouvelle alternative locale qui risque de secouer le marché du e-commerce.

Consommer local tout simplement

L’engouement pour la consommation locale n’est plus à prouver : les consommateurs souhaitent de plus en plus acheter des produits près de chez eux pour limiter le bilan carbone mais aussi encourager l’économie locale.

Et c’est en ce sens que la marketplace Cocote a vu le jour : rendre l’achat local plus simple et digital. D’un côté, la place de marché offre aux commerçants une visibilité locale sur le web et met à disposition des services tels que le click and collect. De l’autre, les consommateurs profitent d’une expérience utilisateur toujours plus simple qui leur permet de mieux consommer tout en profitant de délais de livraison rapides.

Pour renforcer cette expérience locale, Cocote a récemment sorti une toute nouvelle fonctionnalité : une recherche des produits sur une carte intuitive. Le principe est très simple
: les produits des vendeurs sont pointés sur une carte du quartier ou de la ville ce qui permet aux utilisateurs d’apercevoir en un coup d’œil les produits proches de chez eux.

La recherche de produits locaux sur Cocote

 

Les consommateurs peuvent ainsi se faire livrer les produits à domicile, les retirer en click and collect ou bien se rendre directement sur place. Une recherche plus classique par liste est également disponible à côté de la carte selon la préférence de l’utilisateur.

Mieux consommer tout simplement

Consommer local est déjà une très bonne chose mais Cocote souhaite aller encore plus loin. Pour cela, la marketplace a créé l’éco-score, un indicateur compris entre A et F, qui informe les consommateurs sur l’impact écologique et sociétal des produits. Pour noter l’éco-score, plusieurs critères écologiques et sociétaux sont pris en compte :

  • La distance qui sépare le vendeur de l’utilisateur
  • Les labels et mentions attribués au produit (bio, zéro déchet, équitable, )
  • La nationalité du vendeur : les sociétés françaises sont mises en avant
  • La nature du produit : la seconde main étant privilégiée
  • Et enfin l’activité du vendeur : les direct-producteurs sont favorisés par rapport aux revendeurs.

Et pour toujours plus encourager les consommateurs à se tourner vers des produits responsables et locaux, Cocote partage ses revenus sous forme de cocos, la monnaie interne de la place de marché. Cette dernière est à récolter en réalisant des achats sur Cocote et à utiliser en bon d’achat lors du passage en caisse. Naturellement, plus le produit est responsable, plus Cocote distribue des cocos !

La marketplace Cocote bouillonne d’idées pour rendre le shopping local toujours plus simple pour le consommateur. Entre la livraison collaborative qui vise à profiter de ses trajets quotidiens pour livrer des produits à d’autres utilisateurs ou encore la box cadeau Cocote, composée des meilleurs produits des vendeurs de la plateforme. Les projets de la plateforme n’en finissent pas !

Vous aimez notre projet et vous souhaitez nous soutenir ? Ne manquez pas d’investir sur notre levée de fonds en 2023 ! Stay tuned!

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.