5 idées pour se lancer à son compte en 2022
Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

Votre nouvelle résolution en 2022, c’est de vous lancer à votre compte ? Découvrez ci-dessous 5 idées de business sur Internet et ENFIN créer votre entreprise ! Prêt à réussir votre nouvelle activité ?

1. Vendre des produits dropshipping

Pas besoin de créer LA boutique en ligne qui va concurrencer Amazon ou autres compères. Non, il vous suffit de créer une boutique en ligne qui vend directement les produits de vos fournisseurs.

La plupart des entrepreneurs qui se lance dans le dropshipping passe généralement par AliExpress.

Le concept ? Il vous suffit d’acheter le produit auprès de votre fournisseur uniquement quand il est déjà vendu. Ce qui vous éviter la gestion des stock, la logistique et donc, un investissement conséquent dès le départ.

2. Devenir freelance

Les métiers du web sont de plus en plus nombreux : du rédacteur web au développeur PHP, en passant par le community manager ou encore le graphiste web, vous ne manquez pas d’idée pour vous lancer à votre compte.

Plusieurs personnes réputées dans leur domaine d’activité, comme Alexandre Montenon, vous propose des formations pour devenir rédacteur web et trouver des clients en tant que freelance.

Vous pouvez aussi vous lancez seul et vous inscrire sur des plateformes telles que Malt.

3. Vendre de la formation

Comme vu ci-dessus, vendre de la formation est un moyen d’aider les personnes à se développer professionnellement comme personnellement.

Votre avantage ? Vous proposez un produit qui ne vous coûte pas un centime, si ce n’est le temps que vous y avez consacré pour créer les différents modules qui composeront votre formation.

Des idées de formation : des cours d’anglais, des cours pour apprendre la guitare, des cours pour savoir prospecter par téléphone, etc.

Mettez le doigt sur votre talent caché et créez une formation dans laquelle vous êtes expert !

4. Faire de l’affiliation

Prenons le cas de la boutique objet-insolite.fr, qui propose des cadeaux originaux en ligne. Si vous cliquez sur l’un des produits, vous vous apercevrez que le bouton acheter vous redirige vers une fiche produit Amazon.

C’est ça, l’affiliation.

Le concept consiste tout simplement à vendre les produits d’une autre boutique en ligne, moyennant commission pour le vendeur (qui représente en général un certain pourcentage du prix de vente du produit).

5. Devenir influenceur ou blogueur

Créer du contenu, c’est un peu le nouveau business sur Internet. Que ce soit pour le référencement naturel ou n’importe quel autre besoin, le contenu est la star sur le web.

Si vous aimez créez du contenu à forte valeur ajoutée, qui peut se vanter d’une certaine expertise dans son domaine, lancez-vous sur les réseaux sociaux et exploitez vos compétences.

En plus, le trafic que vous attirerez via vos vidéos YouTube ou publications Instagram pourra être redirigé vers votre site web !

Pour résumer

Pour vous lancer en 2022, vous pouvez :

1. Vendre des produits dropshipping

2. Devenir auto-entrepreneur et vendre votre service

3. Vendre de la formation

4. Faire de l’affiliation

5. Devenir influenceur ou blogueur

Mais les idées ne manquent pas pour devenir entrepreneur. N’hésitez pas à déceler ce qui fait votre potentiel, et développez vos compétences pour mieux vendre votre service ou produits !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.