5 bonnes raisons de visiter la Tunisie
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

La Tunisie est un pays plein de souks et d’épices au milieu des dunes du désert et également un lieu pour les romantiques, les amoureux de la plage, les baroudeurs et les aventuriers. Les vacances en Tunisie attirent et ravissent de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons, mais voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Tunisie lors de vos prochaines vacances.

Et si vous envisagez de faire un road trip en Tunisie, n’hésitez pas à consulter le guide de la location ici.

1) Les rivages sablonneux

Imaginez de longues étendues ensoleillées de sable blanc et doux et des eaux cristallines. Ça ressemble à un pur bonheur, n’est-ce pas ? La Tunisie abrite quelques-unes des meilleures plages d’Afrique du Nord. Quel que soit votre lieu de séjour, il y aura toujours une belle étendue où vous pourrez vous allonger, bronzer et vous détendre. Si vous voulez profiter de la plage au-delà de la simple détente, vous devez vous rendre à Hammamet pour essayer les sports nautiques proposés, parfaits pour les accros de l’adrénaline.

2) Une nourriture locale savoureuse

Si vous aimez la nourriture épicée et pleine de saveur, la cuisine tunisienne est une chose que vous devez essayer. Le Brik, un plat tunisien à base de thon et d’œufs, est considéré comme une spécialité locale, tandis que le couscous est le plat national. Vous ne le mangerez jamais deux fois de la même façon, qu’il soit servi avec de l’agneau, du poulet, du poisson ou des légumes, il est absolument délicieux !

3) Explorez les souks

Se frayer un chemin dans le dédale des rues d’un souk est l’une des meilleures façons de découvrir le côté authentique de ce beau pays. J’adore acheter des souvenirs faits maison lorsque je voyage, afin d’emporter avec moi un morceau du pays que je visite. Les souks tunisiens recèlent des joyaux uniques, des vêtements faits main aux poteries délicatement décorées. Cependant, il faut être prêt à négocier et à marchander avec les vendeurs pour faire de bonnes affaires.

4) L’histoire captivante

Il est difficile de ne pas être émerveillé par le passé coloré de la Tunisie, c’est en partie ce qui fait de ce pays la merveilleuse destination qu’il est aujourd’hui. Si l’histoire romaine vous intéresse, les ruines de Carthage et l’amphithéâtre romain d’El Djem sont des sites incontournables. Mais celle à ne pas manquer est Dougga, protégée par l’UNESCO, cette petite ville romaine bien préservée retiendra votre attention pendant des heures.

5) L’époustouflant désert du Sahara

Le magnifique désert du Sahara s’étend sur dix pays, dont la Tunisie, et vous ne pouvez donc pas le visiter sans voir ce puissant désert dans toute sa splendeur. Le paysage désertique est vraiment à couper le souffle. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser cette vue. Vous tirerez le meilleur parti de votre visite avec une visite organisée. Que vous cherchiez l’endroit où ont été tournées les scènes des premiers films de la Guerre des étoiles ou que vous vous rendiez au lac salé de Chott El Jerid (la plus grande étendue de sel du désert du Sahara), la meilleure façon de vous déplacer est de prendre une jeep 4×4.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.