Qu’est-ce qu’une Pintypro : cabine de peinture gonflable
Temps de lecture :2 Minutes, 54 Secondes

Une PintyPRO est une cabine de peinture qui a la particularité d’être gonflable.

Il est agréable de profiter de cet aspect gonflable quand on veut la déplacer, car on peut la mettre dans son coffre et faire un tour avec (mais pas trop longtemps, une heure par exemple). Il existe même des versions mobiles avec un moteur électrique ! Il suffit de trois personnes pour monter le tout en une dizaine de minutes. Il suffit de le gonfler, de brancher l’électricité et voilà ! Vous disposez d’un espace de travail pour toutes sortes de projets : Peindre sur des voitures ou des motos, effectuer des travaux de carrosserie sur des portes ou des ailes d’autres types de véhicules, peindre sur des meubles… En fait, vous êtes un professionnel qui veut un endroit pour travailler et vous avez ici une solution !

Ce type de cabine est conçu pour être monté et démonté facilement. Elle n’a pas de murs, seuls le plafond et le plancher sont gonflables. Les panneaux muraux doivent être insérés entre le plafond et le plancher avant que vous puissiez commencer à travailler. Il y a une fermeture éclair sur chacun d’entre eux qui permet de les sortir facilement de l’intérieur lorsque vous avez terminé, afin qu’ils puissent sécher correctement.

La pression de l’air à l’intérieur de la cabine est supérieure à celle de l’extérieur d’environ 5 cm, ce qui empêche les fumées de passer ou la poussière d’entrer. Vous pouvez utiliser un ventilateur d’extraction pour vous assurer que l’air circule bien dans la zone de peinture. Ce système, combiné à un filtre, peut vous donner un environnement de travail très propre.

En ce qui concerne le sol, vous avez le choix entre au moins trois options : la première est une grille métallique texturée peinte, de sorte que votre peinture ne colle pas et que vous pouvez y déposer et en retirer facilement des objets sans vous salir. La deuxième option est une feuille texturée qui se place sur le dessus de la grille métallique. Elle facilite le nettoyage et ne laisse pas passer la peinture. La troisième option dont nous allons parler ici est une feuille à revêtement époxy. Cette dernière présente de grands avantages mais aussi des inconvénients… Elle n’est pas bonne pour le bois s’il devient humide car la peinture s’y imprègne plus rapidement, avant qu’il ne sèche. Si vous voulez protéger le sol, utilisez une bâche en plastique par-dessus.

Toutes les cabines PintyPRO sont livrées avec un kit de roues qui vous permet de les déplacer plutôt que de les porter. La plus grande version pèse environ 40 kg et mesure 183 cm x 122 cm (72 x 48 pouces). Il a des murs, ce qui signifie que la taille de votre espace de travail est plus petite… Mais vous avez moins de fumées qui passent et il peut être plus facile à chauffer en hiver si nécessaire. Il y a aussi une tente optionnelle qui s’installe sur le tout, pour une protection encore plus grande contre la poussière ou les étincelles/fumées de peinture. En bref : lorsque vous avez terminé de peindre, retirez les panneaux muraux, enroulez le filtre et remettez le tout dans le sac pour le ranger.

Ce type de cabine de peinture est un excellent choix pour les professionnels qui ont besoin de plus qu’un simple espace pour travailler, tout en pouvant l’emporter facilement d’un endroit à l’autre. Vous pouvez consulter les cabines PintyPRO et trouver celle qui vous convient le mieux !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %