Nettoyant eau de maison Vs produits chimique : quel est le plus efficace ?
Temps de lecture :4 Minutes, 12 Secondes

Les produits écologiques eau de maison sont-ils aussi efficaces que les produits chimiques ?

L’utilisation des produits ménagers écologiques préserve la santé et l’environnement. Efficaces et fiables, ils sont dépourvus de constituants chimiques dangereux. Cependant, beaucoup de personnes restent sceptiques quant à leur efficacité par rapport aux nettoyants conventionnels. Mais, qu’en est-il vraiment ? Les détergents eau de maison peuvent-ils égaler le rendement des nettoyants chimiques ? Nous faisons le point dans cet article.

Les ingrédients de fabrication : premier critère de comparaison

Pour estimer l’efficacité des produits de nettoyage écologiques eau de maison par rapport à nettoyants classiques, il est important de rappeler les éléments qui composent chacun d’eux. D’abord, il faut souligner que les produits eau de maison ne renferment pas de substances nocives pour la santé, car ils sont labellisés écologiques.

En réalité, pour conférer aux produits d’entretien chimiques leur capacité décapante et/ou corrosive, de nombreuses substances dangereuses sont mises en panachage. Pour les plus connus, il s’agit entre autres des hydrocarbures, des formaldéhydes ou de l’acide chlorhydrique.

À noter que l’inhalation des gaz émanant de ces substances endommagent l’organisme humain et leur rejet dans l’environnement porte grandement atteinte à l’équilibre écologique. Très souvent, ils corrodent la peau, entrainent les maladies respiratoires, et les plus dangereux peuvent être cancérigènes. Mais pour autant, ils ne sont pas extrêmement efficaces. Par exemple, l’eau de javel, même avec son pouvoir super décapant, n’est pas un nettoyant parfait. Ainsi, lorsque vous l’utilisez pour détartrer les cuvettes de votre latrine, le résultat semble satisfaisant au départ, mais quelque temps après, les tartes réapparaissent.

C’est dans l’idéal de solutionner ces divers problèmes que le concept des nettoyants écologiques a vu le jour. Les laboratoires de confection comme eau de maison remplacent alors ces composantes chimiques par leur équivalent naturel.

C’est ainsi que dans le nettoyant écologique Agrumea, vous retrouverez notamment de l’acide citrique (en lieu et place de l’acide chlorhydrique), le coco sulfate de sodium, le cocoate de potassium ou encore le potassium sorbate. En ce qui concerne leur efficacité, l’action de ces ingrédients égale nettement la capacité des nettoyants chimiques. Ils sont fiables, sécurisants avec l’avantage de préserver votre santé ainsi que l’environnement.

Détergent eau de maison : nettoyer et parfumer simultanément

Le plus souvent, avec les produits chimiques, après la phase de nettoyage, s’ensuit une autre qui consiste à asperger parfums ou déodorants dans les pièces. Les nettoyants écologiques eau de maison constituent une alternative pour contourner cette multiplicité de corvée. Avec leur fragrance 100 % naturelle, tirée des huiles essentielles des plantes et des fruits, vous avez la garantie d’un quotidien propre, sain et parfumé en un seul geste. Mettant à profit le savoir-faire de la parfumerie de luxe, ils favorisent un entretien ménager sans danger ni pollution, avec des senteurs subtiles. 

En outre, il faut souligner que les nettoyants haut de gamme de la marque eau de maison sont une série complète de produits pour un sevrage réussi. Dans la catégorie, vous verrez, en plus du nettoyant multi-usage, ceux spécifiques destinés au lavage de vos baies vitrées ainsi que vos salles de bains.

Quelques produits de nettoyage eau de maison et leur efficacité

Les produits exclusifs haut de gamme mis au point par eau de maison, sous caution écologique, reçoivent des avis favorables de la part des clients. Résolument tournés vers l’humain et la sauvegarde de l’environnement, les concepteurs ont misé sur des formules bénignes pour un nettoyage sans impacts négatifs. Pour l’essentiel, vous serez fasciné par l’efficacité de ces produits :

Aromata : multi-usage et dégraissant

Doté de propriétés décapantes et nettoyantes prouvées, c’est le produit idéal pour rendre sain, propre et parfumé vos diverses pièces. Il est essentiellement composé d’agrumes mélangés d’épices sèches. Après le nettoyage, Aromata répand son effluve discret et persistant. Vous pouvez l’utiliser pour détartrer la robinetterie ou débarrasser le plan de travail d’une couche de graisse. L’acide citrique, le carbonate de sodium et le citrate de sodium sont quelques principes actifs qui lui confèrent ses pouvoirs nettoyants.

Boscus : pour une douche propre et parfumée

Spécialement adapté pour le nettoyage des salles de bains et des toilettes, le produit d’entretien maison Boscus possède des pouvoirs anticalcaires avérés. Aspergez les surfaces concernées (baignoires, cuvette WC, lavabos) et laissez agir quelques minutes avant de frotter avec un chiffon. Elles seront non seulement nickelées, mais sa fraîcheur de l’eucalyptus baumier densifiée par les tonalités chaudes du patchouli vous préservent également des agents bactériens.

Agrumea : adapté pour lustrer vos vitres

Si vous recherchez un nettoyant écologique susceptible de nettoyer et de faire briller en même temps vos surfaces vitrées, Agrumea est le produit qu’il vous faut. Composé d’ingrédients naturels, dont l’acide citrique, le cocoate de sulfate, le citrate de sodium ou le sorbate de benzoate, ce nettoyant vient à bout des brumes, crasses et autres salissures qui ternissent votre vitre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.