Eric esnault et intelligence artificielle
Eric esnault, où en est-on des avancées sur l’intelligence artificielle ?
Temps de lecture :2 Minutes, 58 Secondes

L’intelligence artificielle ou IA désigne des machines ou des systèmes qui cherchent à imiter l’intelligence humaine. Aujourd’hui, cette dernière se manifeste sous de nombreuses formes. Il y a par exemple les chatbots qui sont connus de tous. Ces derniers comprennent avec facilité les questions des clients et proposent des solutions en quelques secondes seulement. Il y a également les moteurs de recommandation qui sont capables de suggérer automatiquement les vidéos en fonction des habitudes de l’internaute. Même si l’IA fait référence à des robots ultra-performants capables d’envahir le monde, il faut savoir qu’elle n’a pas été conçue pour. Dans cet article, eric esnault nous parle de tout ce qu’il y a à savoir sur l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle, par eric esnault

Selon eric esnault sur internet, le terme intelligence artificielle désigne toutes les applications capables d’effectuer des tâches qui auparavant nécessitaient une intervention humaine. Souvent, on utilise le terme IA de manière interchangeable avec les domaines qui la composent. Il s’agit du deep learning et du machine learning. Cependant, il faut noter qu’il y a des différences. Le machine learning se concentre sur la création de systèmes qui apprend et s’auto-améliore en fonction des données dont il a à disposition. Et même si l’intégralité du machine learning repose sur l’intelligence artificielle. Il faut savoir qu’elle ne se limite pas uniquement au machine learning. Pour profiter des avantages de l’IA, de plus en plus d’entreprises investissent aujourd’hui dans ce qu’on appelle des équipes de data science. Ce dernier est un domaine interdisciplinaire qui se sert de méthodes scientifiques pour valoriser les données. La data science combine également les compétences provenant d’autres domaines comme l’informatique et les statistiques avec des connaissances commerciales pour faciliter l’analyse des données. Pour plus d’informations concernant le sujet, eric esnault est disponible à répondre aux  questions. Il suffit de chercher eric esnault sur copainsdavant.

Quelles sont les avancées sur l’intelligence artificielle ?

Eric esnault
Crédits : Pixabay

Il existe aujourd’hui 10 tendances en matière d’intelligence artificielle, à savoir : la théorie de l’apprentissage profond, les réseaux de capsules, l’apprentissage par renforcement profond, les réseaux génératifs adverses, l’apprentissage à partir de données augmentées, la programmation probabiliste, les modèles d’apprentissage hybride, l’apprentissage automatique automatisé, le jumeau numérique et enfin, l’intelligence artificielle explicable. On ne peut détailler ces dernières une-à-une. Cependant, ce qui est sûr, c’est que c’est grâce à elles qu’on peut profiter pleinement de la technologie qu’on utilise dans notre quotidien. En effet, nombreux sont les applications ou outils, dont on se sert, qui utilisent l’intelligence artificielle. Il y a par exemple le GPS ou Travel and Navigation qui permet de trouver facilement le chemin. Ensuite, il y a les célèbres applications des smartphones (ex : Alexa, Siri ou encore Google Assistant). Après, il y a le social média feeds qui contrôle le flux d’informations qui s’affichent sur les réseaux sociaux. Ce dernier prend en compte toutes les informations concernant l’utilisateur pour trouver les informations qui peuvent l’intéresser. Parmi les dernières avancées en matière d’IA, la plus incroyable est le smart car. Il s’agit d’une voiture qui n’a pas besoin de l’homme pour se déplacer. Elle peut rouler sans qu’on ait à tourner la direction. Aussi, il y a le smart input, le smart home…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.