Coco.fr
Coco chat, tout ce qu’on doit connaître
Temps de lecture :3 Minutes, 24 Secondes

Créé au début des années 2000, le site Coco chat n’est plus à présenter. Totalement gratuit, le site enregistre plus de 15 millions de visites par mois. Et ce, malgré le fait qu’il soit moins sophistiqué que les autres sites de rencontre que l’on retrouve sur Internet. Avant de devenir Coco.fr, le site était connu auparavant sous le nom de Cocoland. Plateforme de rencontre permissive, Coco.fr permet de faire des rencontres avec facilité. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est très prisé par les jeunes étudiants. Contrairement à d’autres sites, il ne demande ni adresse mail, ni numéro de téléphone. Il n’y a pas de grandes étapes à suivre pour s’inscrire. Il suffit de choisir son sexe, ajouter son âge et entrer le code postal. Ceci fait, on peut accéder directement à la plateforme. Mais, quelles sont les différentes fonctionnalités de ce site ? Quels sont les tarifs proposés ? On en parle dans cet article.

Coco.fr : tout ce qu’il faut savoir

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Coco.fr ou Coco chat est une plateforme de discussion très très ouverte. Son fonctionnement est simple. Il propose différents salons, des tchats en direct, mais également des discussions privées. Pour l’utiliser, on n’a qu’à créer un profil, choisir un pseudo, renseigner l’âge ainsi que le code postal. Ceci fait, on arrive sur une interface où l’on peut apercevoir tous les utilisateurs connectés. Il suffit de cliquer sur un ou plusieurs utilisateurs pour commencer une discussion. Du fait qu’il est gratuit, Coco chat est aujourd’hui très tendance. Ce qui le rend encore plus intéressant, c’est qu’il ne nécessite aucune inscription. On n’a pas à entrer une adresse mail, puis la checker pour valider l’inscription. Tout se fait en deux trois cliques. Le site Coco.fr ressemble un peu à NRJ chat. En effet, il est en quelque sorte destiné aux étudiants. Afin d’attirer le maximum d’utilisateurs, le site propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. Et ces dernières varient selon les formules choisies. Certes, coco est gratuit, il réserve néanmoins quelques options intéressantes aux utilisateurs premiums. Pour faire partie de ces derniers, il faut payer un abonnement de 11 euros par trimestre, 5 euros par mois ou 44 euros par an. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement, il faut savoir qu’ils peuvent quand même accéder à des fonctionnalités intéressantes. On peut par exemple utiliser les smileys, ajouter une photo de profil, filtrer les utilisateurs, engager des discussions par chat / appel audio ou vidéo…

Coco.fr : quels sont ses avantages ?

coco chat
Crédits : Pixabay

Pour profiter pleinement des avantages de Coco chat, l’utilisation de la version payante est conseillée. En effet, le fait de payer un abonnement permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. On peut par exemple réserver un surnom, changer de salon en temps réel, accéder à tous les smileys, créer un salon manager, créer un salon MultiVox, avoir un réseau de 50 amis, appeler via un numéro neutre, avoir plus de résultats sur les recherches (jusqu’à 80)… Toutefois, on peut dire que les fonctionnalités en mode gratuit permettent déjà de profiter pleinement du site et de faire de belles rencontres. Parmi les principaux avantages du site, il y a également son accessibilité. Effectivement, peu sont les sites gratuits accessibles au grand public comme Coco chat. En fonctionnant comme les réseaux sociaux, il est vraiment actif et offre de nombreux avantages tels que la facilité d’utilisation, la possibilité de changer de design et l’absence de publicité. En somme, malgré les controverses que suscite le site, on peut dire que c’est un site de rencontre fiable. La version gratuite offre des fonctionnalités très intéressantes et la version premium est plus ou moins abordable. Cependant, il faut faire très attention puisque tout comme les autres sites de rencontre, il se peut qu’il y ait des personnes malintentionnées.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.