Axel manès vous explique pourquoi diner dans les ateliers Joel Robuchon.
Temps de lecture :3 Minutes, 1 Secondes

Avec plus 30 étoiles au Guide Michelin, Joël Robuchon a été et reste une vraie légende de l’art culinaire. Décédé le 6 août 2018, ce grand chef cuisinier est non seulement connu pour ses plats hors du commun, il a également animé plusieurs émissions de cuisine telles que Bon appétit bien sûr, Master Chef ou encore Top Chef. En même temps, comme le précise Axel Manès, il était aussi un vrai businessman puisqu’il a géré de nombreux restaurants. Il en avait un peu partout dans le monde ; à Paris, à Las Vegas, à New York, à Londres, à Tokyo… Et parmi ces derniers, quelques-uns avaient une forme assez particulière, c’était les ateliers de Joël Robuchon. Pourquoi diner dans les ateliers de Joël Robuchon ? On vous dit tout dans cet article.

Les ateliers de Joël Robuchon et Axel manès

atelier Joël Robuchon
Crédits : Pixabay

Avec tout ce qu’il a fait, ce qu’il a apporté pour la cuisine française, Joël Robuchon n’est pas seulement un Chef cuisinier. Selon Axel Manès, c’est un chercheur de l’art culinaire. De son vivant, il n’a cessé d’expérimenter de nouvelles saveurs, d’inventer des plats avec différents ingrédients… Parmi les plats qu’il a inventés, il y a par exemple le gratin de macaronis au foie gras et aux truffes – le velouté de chou-fleur mélangé à du caviar… Malgré son énorme succès, Joël Robuchon a toujours été curieux et était constamment à la recherche de nouvelle façon de cuisiner. Et c’est durant son séjour dans le pays du soleil levant, au Japon, que lui est venue l’idée de créer les ateliers. Mélange entre les bars à tapas espagnoles et les bars à sushi, les ateliers se démarquaient des restaurants traditionnels. Le premier atelier fut ouvert dans la capitale japonaise en 2003. L’objectif du chef étoilé était de se rapprocher le plus possible de ses clients. Il voulait également mettre en place une ambiance moins stricte de la restauration. Et, effacer l’image très select de la cuisine française… Aujourd’hui, même après la disparition du Grand chef cuisinier, on peut dire que la relève est assurée. En effet, l’un de ses disciples, Axel Manes connait un réel succès en dirigeant l’un des atelier Joel Robuchon situés à Paris.

Axel Manès : Pourquoi diner dans les ateliers Joël Robuchon  ?

Axel Manes
Crédits : Pixabay

En créant les ateliers de Joël Robuchon, le Chef cherchait à faire en sorte que la cuisine française soit en parfait accord avec son époque. Même chose pour le style de décoration et la présentation de l’atelier. Défi réussi puisque les ateliers de Joël Robuchon avec Axel manès ont été bien accueillis par les amoureux de la cuisine française. Pour répondre à la question pourquoi diner dans ces ateliers. Eh bien, la réponse est toute simple : parce qu’on y mange bien. C’est la raison pour laquelle tous les ateliers de Joël Robuchon dans le monde entier connaissent un réel succès. Dans ces ateliers, on peut manger des plats simples, mais aussi des plats hyper sophistiqués. Parmi les spécialités, on peut citer en guise d’exemple le foie de canard chaud cœur de pomme verte à 49 euros, l’agneau de lait en côtelettes à la fleur de thym à 51 euros, le cœur de saumon confit pickles de girolles à 59 euros et tant d’autres. Pour en savoir davantage, le mieux serait de se rendre dans l’un des deux ateliers de Joël Robuchon à Paris.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.